Patch 3.13 Les champions

 

 

Et voici la suite des modifications qui arriveront dans un futur proche.

 

 

 

CHAMPIONS

Aatrox

Aatrox

Puits de sang

  • Bonus passif en vitesse d’attaque changé à 30/35/40/45/50/55% (augmente tous les 3 niveaux du champion) (au lieu d’un bonus fixe de 50%).

Lames du tourment

  • Dégâts réduits à 75/110/145/180/215 (au lieu de 75/120/165/210/255).

 

 

 

Ahri

Ahri

Vol essentiel

  • Rend désormais 2 (+1 par niveau du champion) (+0,09 puissance) PV à Ahri à chaque ennemi touché par le sort amélioré (au lieu d’octroyer 35% d’effet Sort vampirique).

Lucioles

  • Coût en mana réduit à 50 (au lieu de 60).
  • Effet décroissant sur une même cible augmenté à 70% (au lieu de 50%) (le maximum sur une même cible est désormais 100% + 30% + 30%).
  • Cela réduit les dégâts contre une même cible à 64/104/144/184/224 (+0,64 puissance) (au lieu de 80/130/180/230/280 (+0,8 puissance)).
  • Correction d’un bug à cause duquel les Lucioles infligeaient parfois des dégâts réduits à une cible qui aurait dû subir les dégâts standard.

Charme

  • Augmente désormais les dégâts magiques qu’Ahri inflige à la cible de 20% pendant 6 secondes.
  • Coût en mana changé en 85 (au lieu de 50/65/80/95/110).

Assaut spirituel

  • Dégâts de base réduits à 70/110/150 (+0,3 puissance) (au lieu de 85/125/165 (+0,35 puissance)).
  • Cela réduit les dégâts max par cible à 210/330/450 (+0,9 puissance) (au lieu de 255/375/495 (+1,05 puissance)).

 

 

Corki

Corki

Général

  • Vitesse d’attaque de base réduite à 0,625 (au lieu de 0,658).

Barrage de projectiles

  • Dégâts de base réduits à 100/180/260 (au lieu de 120/190/260).
  • Délai de récupération entre deux tirs augmenté à 2 secondes (au lieu de 1,2).
  • Le délai de récupération entre deux tirs n’est plus affecté par la réduction des délais de récupération (mais la réduction des délais affecte toujours la vitesse à laquelle vous cumulez les munitions).

 

 

Fizz
Fizz

Joueur/Filou

  • Correction d’un bug à cause duquel Fizz pouvait être ciblé pendant la descente de Joueur (désormais, il ne peut être ciblé qu’une fois au sol, comme avec Filou).

Trident marin

  • Ratio de puissance actif réduit à 0,15 (au lieu de 0,35).

 

 

Heimerdinger

Heimer

Compétence passive : Bots de réparation techmaturgique

  • Heimerdinger augmente de 10/15/20/25/30 la régénération des PV des Tourelles H-28G Évolution et des champions alliés proches.

Tourelle H-28G Évolution

  • Place une tourelle à l’endroit ciblé. La tourelle attaque en priorité les cibles d’Heimerdinger et les ennemis qui attaquent Heimerdinger.
  • Heimerdinger génère un kit de tourelle toutes les 24/23/22/21/20 secondes (délai modifié par la réduction des délais de récupération) et peut disposer de 1/1/2/2/3 kit(s) en même temps.
  • Coût : 20 pts de mana et 1 kit
  • Délai de récupération : 1 sec
  • Stats de la Tourelle H-28G Évolution
    • PV : 150 (+25 par niveau du champion)
    • Attaque – Canon : 15/22/29/36/42 (+0,125 puissance) pts de dégâts magiques.
    • Attaque – Rayon : 50/75/100/125/150 (+0,5 puissance) pts de dégâts magiques sur une ligne, 12 secondes de récupération.
    • Nombre max de tourelles placées : 3

Micro-roquettes Hextech

  • Déchaîne un barrage de 5 roquettes qui convergent vers votre curseur et se dispersent au-delà. Chaque roquette inflige 60/90/120/150/180 (+0,45 puissance) pts de dégâts magiques.
  • Si un ennemi est touché par plus d’une roquette, les roquettes supplémentaires infligent des dégâts magiques réduits de 20% (dégâts max : 108/162/216/270/324). Contre les sbires, les dégâts sont réduits de 60%.
  • Tirer les roquettes près d’Heimerdinger augmente leur dispersion.
  • Coût : 70/80/90/100/110 pts de mana
  • Délai de récupération : 11 sec

Grenade électro-tempête CH-2

  • Lance une grenade qui inflige 60/100/140/180/220 (+0,6 puissance) pts de dégâts magiques aux unités ennemies et réduit leur vitesse de déplacement de 35% pendant 2 secondes.
  • Les ennemis au centre de l’explosion sont également étourdis pendant 1,25 seconde.
  • Coût : 85 pts de mana
  • Délai de récupération : 18/16/14/12/10

AMÉLIORATION !

  • La prochaine compétence de base d’Heimerdinger est gratuite et bénéficie d’effets bonus.
  • Tourelle H-28Q Apogée : place une tourelle qui inflige 90/110/130 (+0,33 puissance) pts de dégâts magiques avec son canon et 225/300/375 (+0,8 puissance) pts de dégâts magiques avec son rayon laser pendant 8 secondes.
  • Nuée de roquettes Hextech : tire 4 vagues de roquettes qui infligent 135/180/225 (+0,45 puissance) pts de dégâts magiques chacune. Les champions et les monstres touchés par plus d’une roquette subissent des dégâts réduits (max : 550/690/865 (+1,83 puissance)).
  • Grenade éclair CH-3X : lance une grenade qui se déclenche trois fois, infligeant 150/200/250 (+0,6 puissance) pts de dégâts magiques à chaque fois. Les zones d’effet de l’étourdissement et du ralentissement sont plus larges et le ralentissement est amélioré à 80%.
  • Délai de récupération : 100/85/70
  • Coût : 100 pts de mana

 

 

Jinx

Jinx

Flip flap ! – Minigun

  • Bonus total en vitesse d’attaque réduit à 30/55/80/105/130% (au lieu de 50/70/90/110/130%).

Zap !

  • Dégâts de base réduits à 10/60/110/160/210 (au lieu de 30/75/120/165/210).
  • Coût en mana augmenté à 50/60/70/80/90 (au lieu de 45/55/65/75/85).
  • Ne révèle plus les unités camouflées.

 

 

Kassadin

Kassadin

Général

  • Résistance magique par niveau réduite à 0 (au lieu de 1,25).

Lance du néant

  • Dégâts de base réduits à 80/115/150/185/220 (au lieu de 80/130/180/230/280).
  • Durée du silence changée en 1,5/1,75/2,0/2,25/2,5 secondes (au lieu de 1/1,4/1,8/2,2/2,6).
  • Coût en mana réduit à 70/75/80/85/90 (au lieu de 70/80/90/100/110).

Fissure

  • Dégâts de base augmentés à 80/100/120 (au lieu de 60/70/80).
  • Dégâts de base par effet cumulé réduits à 50/55/60 (au lieu de 60/70/80).
  • Ajout d’un ratio de 0,1 puissance par effet cumulé.
  • Rend désormais 50% de son coût total en mana quand Fissure blesse un champion ennemi.

 

 

Morgana

Morgana

Général

  • Portée d’attaque augmentée à 450 (au lieu de 425).
  • Vitesse d’attaque de base augmentée à 0,625 (au lieu de 0,579).
  • Amélioration de la réactivité de l’attaque de base.

Terre maudite

  • Dégâts par seconde changés en 24/38/52/66/80 (+0,22 puissance) (au lieu de 25/40/55/70/85 (+0,2 puissance)).
  • Les dégâts de Terre maudite augmentent désormais (jusqu’à +50% max) en fonction des PV manquants de l’ennemi.
  • Cadence d’application des dégâts augmentée à toutes les 0,5 seconde au lieu de toutes les 1 seconde.
  • N’applique plus de debuff réduisant la résistance magique.

 

 

Olaf

Olaf

Déchireuse

  • Durée du ralentissement augmentée à 1,5 – 2,5 secondes (au lieu de 1,0 – 2,0).
  • Coût en mana changé en 60 (au lieu de 55/60/65/70/75).

Frappes vicieuses

  • Vitesse d’attaque augmentée à 40/50/60/70/80% (au lieu de 20/35/50/65/80%).

Frappe sauvage

  • Dégâts auto-infligés réduits à 30% des dégâts infligés (au lieu de 40% des dégâts infligés).

 

 

Rammus

Rammus

Général

  • Rammus a reçu une mise à jour de ses textures.

 

 

 

Sivir

Sivir

Général

  • Sivir a reçu une mise à jour visuelle !
  • Vitesse d’attaque par niveau réduite à 1,6 (au lieu de 3,28).

Ricochet

  • Une fois la compétence activée, les 3 prochaines attaques de base de Sivir rebondiront sur les cibles.
  • Le nombre de rebonds n’est plus limité (mais chaque Ricochet ne touche toujours qu’une seule fois chaque cible).
  • Rebondit désormais sur la cible la plus proche (au lieu de rebondir sur une cible aléatoire à portée).
  • Inflige 50/55/60/65/70% de dégâts à toutes les cibles secondaires.
  • N’a plus de dégâts de base.
  • Délai de récupération augmenté à 9/8/7/6/5 secondes (au lieu de 7/6/5/4/3).

Bouclier magique

  • Coût en mana réduit à 0 (au lieu de 75).
  • Mana récupéré réduit à 60/75/90/105/120 (au lieu de 150).

En chasse

  • N’a plus de délai d’incantation.
  • La propriété active ne confère plus de vitesse d’attaque.
  • A désormais une nouvelle propriété passive : Sivir gagne 40/60/80% de vitesse d’attaque quand Ricochet est actif.
  • Le bonus en vitesse de déplacement débute maintenant à 60%, puis il est réduit à 20% au bout de 4 secondes.
  • Délai de récupération changé en 120/90/60 secondes (au lieu de 100/90/80).

 

 

Zed

Zed

Ombre vivante

  • Le temps qu’il faut pour qu’Ombre vivante atteigne sa destination a été grandement augmenté (vitesse du projectile réduite de 2500 à 1500).

Marque de la mort

  • Fait désormais apparaître l’Ombre vivante au point de départ de Zed, et non plus derrière la cible.
  • Le temps pendant lequel Zed est impossible à cibler avant de foncer sur la cible a été augmenté à 0,75 seconde (au lieu de 0,35).
  • Durée de l’ombre de Marque de la mort augmentée à 6 secondes (au lieu de 4).
  • Distance à laquelle Zed peut changer de place avec l’ombre de Marque de la mort augmentée à 2000 (au lieu de 1100).

 

 

Ziggs

Ziggs

Mèche courte

  • Dégâts max augmentés à 150 (au lieu de 139) (augmentation désormais non-linéaire).

Bombe rebondissante

  • Bombe rebondissante se lance maintenant même si vous ciblez en dehors de sa portée maximale (la compétence se lance au maximum de sa portée dans la direction ciblée).

Charge explosive

  • Rayon augmenté à 325 (au lieu de 275).

Mines Hexplosives

  • N’inflige plus de dégâts réduits en cas de coups multiples sur les sbires.
  • Rayon des dégâts par mine augmenté à 150 (au lieu de 135).

Méga bombe infernale

  • Inflige désormais le double de dégâts aux sbires.

 

 

Zyra

Zyra

Floraison funeste

  • Portée réduite à 800 (au lieu de 825).
  • Dégâts changés en 70/105/140/175/210 (+0,65 puissance) (au lieu de 75/115/155/195/235 (+0,6 puissance)).

Croissance incontrôlée

  • Réduction passive des délais de récupération abaissée à 2/4/6/8/10% (au lieu de 4/8/12/16/20%).
  • Dégâts de base des plantes changés en 23 (+6,5 par niveau du champion) (au lieu de 26 (+6 par niveau du champion)).
  • Réduction du délai avant que l’ennemi ne puisse marcher sur les graines à 1,5 seconde (au lieu de 3).
  • Portée augmentée à 825 (au lieu de 800).
  • Correction d’un bug rare à cause duquel il arrivait que les sorts ne transforment pas les graines en plantes.

Ronces étrangleuses

  • L’étourdissement ne persiste plus après la fin de la projection en l’air.
  • Désormais, enrage correctement les plantes créées dans la zone adéquate après le lancement de Ronces étrangleuses.

 

 

 

 

 

CHANGEMENTS MINEURS ET CORRECTIONS DE BUGGS

 

Jarvan IV

Jarvan IV

Contexte : cette modification force Jarvan à se montrer plus précis avec la combo Étendard demacien/Frappe du dragon tout en donnant à ses adversaires un peu de champ s’ils cherchent à lui échapper.

Frappe du dragon/Étendard demacien

  • Le rayon de collision de Jarvan a été réduit de 260 à 180.

 

 

Kha’Zix

Kha'zix

Pique du Néant – Évolution : batterie de piques

  • Ralentissement augmenté de 20% à 30%.

 

 

Maître Yi

Maitre Yi

Assaut éclair

  • Maître Yi ne sera plus touché par les sorts ciblés pendant Assaut éclair.

Méditation

  • Coût en mana réduit à 50 (au lieu de 50/65/80/95/110).

 

 

Nasus

Nasus

Buveuse d’âmes

  • Correction d’un bug à cause duquel Buveuse d’âmes ignorait les boucliers antisorts.

 

 

Rengar

Rengar

Chasseur-né

  • Rengar redevient maintenant visible au début de son saut quand il attaque une cible en étant camouflé.

 

 

Shen

Shen

Rush des ombres

  • Le rayon de collision a été réduit au départ et à l’arrivée de la charge.

 

 

 

Swain

Swain

Réjuvénation nécrophage

  • Restaure désormais 9% du mana maximum en cas d’élimination de champion ou d’assistance.

 

 

 

Syndra

Syndra

Dispersion des faibles

  • Portée augmentée à 700 (au lieu de 650).
  • Les sphères noires ont maintenant des indicateurs fléchés pour montrer la direction qu’elles prennent si elles sont touchées par Dispersion des faibles.

Déchaînement de puissance

  • Affiche désormais un compteur au-dessus de l’icône du sort pour indiquer le nombre de sphères noires qui seront tirées.

 

 

 

Teemo

Teemo

Piège nocif

  • Correction d’un bug à cause duquel les champignons conféraient de l’expérience.

 

 

 

Thresh

Tresh

Général

  • Vitesse d’attaque par niveau augmentée à 3% (au lieu de 1%).
  • Le délai d’exécution de l’attaque basique de Thresh est réduit de 0,25% tous les 1% de vitesse d’attaque, au lieu du 1% standard.

 

 

 

Tryndamere

Trynda

Balafre

  • La réduction du délai de récupération lors des coups critiques sur les sbires/monstres est réduite à 1 seconde au lieu de 2 (pas de changement dans le cas des champions).

 

 

 

Vladimir

Vlad

Peste sanguine

  • Correction d’un bug qui empêchait parfois le lancement de Transfusion et de Vagues de sang pendant plus longtemps que la demi-seconde de l’animation de canalisation.

 

 

 

RÉDUCTION DES COÛTS EN MANA DES ULTIMES

 

Ashe

Ashe

Flèche de cristal enchantée

  • Coût en mana réduit à 100 (au lieu de 150).

 

 

Leona

Leona

Éruption solaire

  • Coût en mana réduit à 100 (au lieu de 100/150/200).

 

 

 

Soraka

Soraka

Souhait

  • Coût en mana réduit à 100 (au lieu de 100/175/250).

 

 

 

Varus

Varus

Chaîne corruptrice

  • Coût en mana réduit à 100 (au lieu de 120).

 

 

 

Viktor

Viktor

Tempête du chaos

  • Coût en mana réduit à 100 (au lieu de 125/175/225).