Poster de FarSide

Perfect World annonce FarSide, un Battle Royale très punk

Mesdames et messieurs, veuillez accueillir (plus ou moins tièdement selon vos goûts) le nouveau Battle Royale de Perfect World, créateurs de Neverwinter. Prénommé FarSide, sous-titré An Athletic Game, il a bien l’intention de se démarquer de ses concurrents avec une esthétique punk et une abondance de véhicules.

FarSide mettra donc les véhicules sur le devant de la scène, en plaçant les hostilités au coeur d’une ville abandonnée. Des tonnes d’épaves et de bolides gisent sur le pavé, prêtes à être démarrées. Acquérir un véhicule permet naturellement de foncer à travers la carte, comme il se doit. Le gameplay sera également adapté en conséquence. Ainsi, canarder ses adversaires depuis le siège conducteur ou passager sera monnaie courante. Les affrontements de berlines et pick-up seront fréquents, avec des collisions violentes. Auto-tamponneuses : Battle Royale ?

L’odeur de la poudre, un chouette parfum

Comme autre spécificités, FarSide promet des environnements majoritairement urbains, avec une esthétique délabrée punk. Blousons de cuir et looks de rebelles au menu. Au milieu de ces ruines, bien sûr, du loot à récupérer aléatoirement, et des bicoques à explorer. Comme toujours, une tempête létale se rétrécira au fur et à mesure, pour forcer les concurrents à s’écharper dans une arène réduite. Pour vous défendre, un arbre de compétences pourra être rempli et développé. Si les détails ne sont pas encore connus, espérons qu’aucune mécanique pay-to-win ne vienne corrompre l’évolution des personnages.

En vérité, FarSide est un Battle Royale déjà disponible sur mobiles en Chine. Malheureusement, il est assez compliqué d’obtenir des informations sur cette version smartphone de FarSide. Cependant, le portage PC et PS4 qui nous est proposé devrait être des plus fidèles. Même si le marché Battle Royale est fortement saturé, l’aspect véhiculé du soft pourrait lui permettre de tirer son épingle du jeu.

FarSide arrivera prochainement sur PS4 et PC en Chine. Une version occidentale n’a pas encore été annoncée, mais devrait l’être bientôt.