persona 5 reporté + voix japonaises

Persona 5 – la version occidentale reportée, avec les voix japonaises

Fans du spin off de Shin Megami Tensei, armez-vous de patience. Persona 5 prend quelques jours supplémentaires pour se faire beau, et sortira sur les étalages de vos magasins/revendeurs préférés le 4 avril 2017. Pour rappel, nous l’attendions, pour les versions occidentales, le 14 février prochain. 

Atlus a profité d’un stream tardif sur le jeu, il y’a maintenant quelques heures, pour officialiser le report du prochain Persona 5. Le titre rate ainsi le créneau de la Saint-Valentin que l’éditeur s’était fixé. Nul doute que ce retard accumulé servira à peaufiner à l’extrême les quelques soucis potentiels qu’auraient pu rencontrer les développeurs.

Persona 5 Versus Final Fantasy XV

Toutefois, cette décision peut aussi avoir une origine tout autre. On peut en effet imaginer que la firme japonaise tente au maximum d’éviter une confrontation directe avec Final Fantasy XV, qui sera disponible dès le 28 novembre prochain. Le grand gagnant de l’histoire n’est pas forcément celui que nous croyons, puisque c’est bien Square Enix qui perd un rival féroce sur cette période hivernale.

Atlus mise assez gros sur cette franchise au fort potentiel vendeur au Japon (la saga Megami Tensei, et par extension ses spin off dont fait partie Persona, est la 3e licence de RPG console préférée des Japonais, derrière Final Fantasy et Dragon Quest), mais aussi en occident depuis le succès critique et public du 3e opus sur PlayStation 2. Il ne serait donc pas étonnant qu’Atlus évite la comparaison inévitable avec son concurrent direct, bien que les deux licences ont une approche radicalement différente. L’un dans l’autre, c’est notre porte-monnaie qui sera content…

Les voix japonaises disponibles pour la version occidentale de Persona 5

Pour autant, si certains d’entre vous (et d’entre nous) regrettent ce délai, Atlus a tenu à répondre une bonne fois pour toute à l’une des questions existentielles planant autour du jeu : les joueurs occidentaux pourront profiter des voix japonaises, aussi bien sur PS4 que sur PS3.

Ces dernières seront proposées sous forme de mise à jour gratuite dès la sortie de Persona 5, le 4 avril 2017 donc. Notons tout de même qu’il soit tout à fait regrettable de ne pas inclure directement ce contenu sur le Blu-Ray, l’éditeur avançant un souci de logistique. Mais comme dit l’adage : c’est le geste qui compte.

Dans tous les cas, si vous faites partie de ces chanceuses ou chanceux qui seront à la PlayStation Experience les 3 et 4 décembre prochains, sachez que vous pourrez tout de même poser les mains sur la version anglaise de Persona 5.