Persona 5 – La macabre Velvet Room est de retour…

Persona 5 – La macabre Velvet Room est de retour…

Dans Persona 5, la puissance impliquera le sacrifice. En effet, la Velvet Room fait son grand retour, représentée par une prison, et plus macabre que jamais !

 

Si vous ne la connaissez pas, la Velvet Room est une pièce très importante que vous pourrez visiter de jour comme de nuit, ou même lors de la visite d’un palais en passant par des portails ressemblant à des portes de prison. Située à la frontière du rêve et de la réalité, entre l’esprit et la matière, elle vous permettra de sacrifier vos Personas trouvés dans le Metaverse, notamment afin de les faire fusionner, et ainsi les rendre plus puissants. Vous pourrez aussi simplement les améliorer, ou encore les transformer en objets. Ainsi, bien que personne n’aime la prison, il vous faudra néanmoins y passer bien du temps, en compagnie d’Igor, Justine et Caroline.

Vous aurez le choix entre trois méthodes de fusion, aussi joyeuses les unes que les autres :

  • La fusion de base qui vous permettra tout simplement de faire fusionner deux de vos Personas pour en créer un nouveau, espérons-le plus puissant..
  • La fusion avancée, qui elle, nécessitera au minimum 3 Personas, ou plus.
  • La fusion en réseau qui aura pour principe de faire fusionner un de vos Persona avec celui de quelqu’un d’autre, choisi au hasard en ligne.

Cette Velvet Room sera donc diaboliquement macabre, puisque vos Personas seront sacrifiés dans de très joyeuses circonstances. Par exemple, lors des fusions, vos Personas seront élégamment guillotinés par Justine et Caroline. Ou, lorsque vous voudrez améliorer un de vos démons, vous devrez en sacrifier un autre par pendaison afin de le rendre plus fort. Les Personas pourront aussi être placés en mode blocage afin de subir moins de dégâts quand leurs points faibles seront visés. Vous pourrez enfin les transformer en objets utiles grâce à la chaise électrique. En bref, de quoi satisfaire toute envie meurtrière pour plus de puissance…

Notez que vous pourrez invoquer et inscrire vos Personas depuis le compendium !

Alors, prêt pour votre réhabilitation ? Ce trailer pourrait bien vous convaincre… et cet article aussi !