paris games week nintendo absent

PGW 2016 – Nintendo n’aura pas de stand sur le salon

Alors que la présentation officielle de la NX se fait attendre et que la Wii U semble définitivement mise de côté, Nintendo a annoncé hier qu’il ne se rendrait pas à la Paris Games Week, qui se tiendra du 27 au 31 octobre 2016 Porte de Versailles.

L’éditeur-constructeur nippon déserte donc un salon qu’il a toujours fréquenté, avec une belle scène eSport dès l’entrée du hall principal. Il devrait également être le seul grand acteur de l’industrie à sécher, laissant toute latitude à Sony et Microsoft pour attirer les joueurs sur leurs stands respectifs. C’est au micro de Jeuxvideo.com que Nintendo à tenu à réagir à cette annonce :

Chaque année, Nintendo cherche les meilleurs moyens et les meilleurs moments pour permettre à ses fans d’avoir accès à ses jeux. Cette année, Nintendo a décidé de ne pas participer à la Paris Games Week, car elle ne s’insérait pas dans le plan annuel. Nous souhaitons à tous les participants et aux organisateurs un très bel événement.

Autrement dit, Nintendo n’a rien à montrer, et est beaucoup trop focalisé sur la communication autour de la NX pour s’occuper d’un stand. Son absence sera remarquée, mais elle n’est pas surprenante quand on sait que Nintendo gère actuellement une transition un peu prématurée entre la Wii U et la NX. Il est tout de même dommage que The Legend of Zelda Breath of The Wild ainsi que Pokémon Soleil et Lune soient absents, ce dernier arrivant peu de temps après le salon.

On espère tout de même que cette absence sera justifiée rapidement au travers de la présentation de la nouvelle console, ainsi que d’un Nintendo Direct solide. Il n’y a plus qu’à espérer que l’éditeur ne regrette pas sa décision dans les semaines à venir et qu’il saura recréer une dynamique pour l’année à venir, qui sera décisive.