PGW – Nous avons testé The Division

PGW – Nous avons testé The Division

C’est l’un des jeux les plus attendus de 2016. The Division se livre enfin à nous le temps d’un court essai

Tom-Clancys-the-division

 

C’est sans aucun doute possible le « One More Game » qui a fait toute la différence lors de l’E3 2013. Graphiquement époustouflant, avec un contenu très prometteur, Tom Clancy’s The Division s’annonçait épique. Malheureusement, au fil des mois, le jeu a perdu de sa qualité et le doute s’est vite installé chez les joueurs qui craignent le « syndrome Watch Dogs ».

The Division

Le jeu est présent à Paris sur le salon de la PGW pour un essai en multi coopératif. Vous débutez la partie dans une map solo, et vous voyez au loin une zone de quarantaine: il s’agit de la « Dark Zone ». Une fois le mur de la zone de quarantaine franchi, vous tombez directement sans le moindre temps de chargement dans une partie multi. Là, plusieurs factions s’affrontent: des joueurs, des bots, en équipes ou non. Lorsque vous tombez face à un ennemi, vous avez le choix de l’attaquer ou de le laisser tranquille; mais sachez que ce dernier pourrait peut-être rejoindre vos rangs ! Le concept est vraiment intéressant et inédit pour un MMO RPG.

Le point négatif, ce sont les graphismes pas très réussis. Certaines textures sont très moyennes, et malheureusement, nous sommes loin des promesses du trailer.

The Division

The Division

Découvrez sans plus attendre nos impressions vidéo sur Cooldown TV.