Kingdom Hearts trailer PGW2016

[PGW16] Kingdom Hearts – Des infos sur TOUS les jeux à venir

Square Enix a gâté les fans de Kingdom Hearts lors du premier jour à la Paris Games Week avec des trailers, visuels et autres portages PS4.

Sora dans World of Final Fantasy

La saga Kingdom Hearts est connue pour son mélange des univers des films d’animation Disney et de Final Fantasy, mais cette fois-ci c’est cette dernière licence qui fait l’honneur d’accueillir le personnage principal de la franchise Action-RPG dans World of Final Fantasy par l’intermédiaire d’un DLC gratuit prévu pour l’hiver. Avec cet ajout qui n’a l’air de rien, les deux licences-phares de Square Enix seront désormais dans une relation de réciprocité et c’est tout ce qu’on leur souhaite. On espère pleins de petits personnages Chibi estampillés KH dans les mois à venir.

World of Final Fantasy Sora

Il est pas mimi notre Sora ?

Les portages PS3 des opus PS2, PSP, DS et 3DS sur PS4

Un titre volontairement compliqué pour une annonce toute simple : les compilations des anciens KH sorties sur PS3 seront à nouveau portées sur la console la plus récente pour donner aux joueurs détenteurs de cette dernière uniquement l’opportunité de jouer à la saga entière. Les six opus concernés seront réunis sur un seul support qui sortira en Europe le 31 mars 2017. Malheureusement, la dernière compilation déjà prévue sur PS4 pour le 24 janvier n’en fera pas partie…

Kingdom Hearts Compilation PS4 logo

Un titre fort précis !

L’opening de KH 2.8 : Final Chapter Prologue

C’est d’ailleurs cette fameuse dernière compilation qui a eu le droit à une nouvelle vidéo et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de l’opening de l’épisode inédit. Appelé non sans logique « 0.2 Birth By Sleep – A Fragmentary Passage », il a pour rôle de faire le lien entre le jeu éponyme et le TRÈS TRÈS attendu KHIII. Qu’un si petit épisode transitoire obtienne son propre opening est une décision étrange, mais on ne va pas s’en plaindre quand ce dernier respecte à la lettre les codes instaurés depuis le premier KH : Utada Hikaru au chant, cinématique en images de synthèse, action et mélancolie.

Kingdom Hearts HD 2.8 Final Chapter Prologue… par CooldownTV

Deux visuels pour Vous-savez-quelle-arlésienne

Miracle ! KHIII sort de son silence pour se montrer avec deux captures d’écran et des informations sur son gameplay. Toujours dans le même niveau du film d’animation Disney Hercule, on y voit Sora faire usage de la Keyblade face aux sans-cœurs dans deux formes différentes : la forme « bouclier » et « marteau ». Alors que la première est clairement visible, la seconde a été volontairement effacée de l’image, car l’aspect de la Keyblade aurait dévoilé un monde inédit, si l’on en croit le compte Twitter officiel de la franchise. D’après un autre tweet, le mystère devrait rester entier jusqu’après la sortie de 2.8…

Les formes nextgen de la Keyblade