Krillin et Piccolo dans Dragon Ball FighterZ

Piccolo et Krillin dévoilés pour Dragon Ball FighterZ

Alors que le trailer de Trunks vient tout juste d’apparaître à l’EVO 2017, les combattants Piccolo et Krillin ont été présentés dans les grandes lignes dans le magazine V-Jump. Regardons un peu les techniques des nouveaux guerriers de Dragon Ball FighterZ.

Commençons par le grand végétal, Piccolo pour l’état civil. Il est annoncé comme un combattant des plus techniques, utilisant diverses techniques nécessitant d’être chargées en maintenant le bouton avant d’être utilisées à pleine puissance. Certaines d’entre elles seront capables de briser la garde de l’adversaire. A noter que Piccolo est également capable d’allonger ses membres pour agripper des adversaires à distance, ou de punir son opposant avec des projectiles ultra-rapides. Pour conclure son panel de techniques, il possède une explosion de ki infligeant des dégâts bonus pendant un combo.

Des arts martiaux, oui, mais avec des lasers

Krillin, de son côté, est bien plus frêle. Il possède en effet des coups plutôt faibles et une portée réduite du fait de sa petite taille. Par conséquent, il se repose sur ses techniques secrètes (soit ses coups spéciaux) pour remporter la victoire. Il pourra charger son célèbre Kienzan, grand disque doré qui transperce la garde de n’importe quel adversaire. Ses projectiles pourront être manipulés à distance ; ainsi, le moine chauve pourra les faire exploser en plein vol ou modifier leur trajectoire. Krillin pourra aussi utiliser les images rémanentes pour confondre son adversaire et l’atteindre plus aisément. Il sera bien entendu capable de lancer des Kaméhaméhas.

Arc System Works, le développeur, a également annoncé que des personnages chibi seront présents dans le mode en ligne. Ils seront vos avatars dans le mode en ligne hors des combats, comme par exemple dans les salons. Cela devrait rappeler des souvenirs aux joueurs de Guilty Gear, où cela existait déjà.

Dragon Ball FighterZ sortira courant 2018. Les personnages précédemment annoncés sont Goku, Gohan, Végéta, Freezer, Cell, Buu et Trunks du futur.