Pikmin 4 est en cours de développement

Pikmin 4 est en cours de développement

Nintendo n’en finit pas de chouchouter ses licences phares. Et si elle est moins connue du grand public, la saga Pikmin n’en a pas moins fait rêver les adeptes de la firme japonaise. Que les fans se rassurent : un Pikmin 4 est bel et bien en développement.

C’est dans un entretien exclusif à Eurogamer que le CEO par intérim de Nintendo, Shigeru Myamoto, a révélé la bonne nouvelle.

Nous pouvons confirmer que Pikmin 4 est en développement, mais c’est la seule chose que nous pouvons confirmer pour le moment. C’est en fait très près d’être achevé. L’équipe derrière Pikmin travaille constamment sur un nouveau volet.

Cette déclaration a de quoi réchauffer le coeur des adorateurs de l’une des licences les plus novatrices de Nintendo. Le capitaine Olimar a décidément encore de bien belles aventures à nous faire vivre, pour notre plus grand plaisir. Il faut dire que Pikmin 3, sorti il y a 2 ans a particulièrement marqué les joueurs Wii U. Et il n’est pas dans les habitudes de Nintendo de laisser une licence prendre la poussière (oui, bon … sauf pour Starfox).

Ce qui est moins sûr, c’est bien la plateforme sur laquelle sortira cette nouvelle mouture de Pikmin. On imagine une sortie dans le courant de l’année 2016, et on sait d’ores et déjà que la prochaine console de Nintendo, la très mystérieuse NX, devrait apparaître également cette année-là. Une coïncidence qui laisse planer le doute quant à la console qui accueillera ce Pikmin 4, avec néanmoins une possibilité non négligeable que le jeu élise domicile sur les deux plateformes.


Cooldown – Les Sorties du Mois – Septembre 2015 par CooldownTV