playstation-meeting-Playstation-4-Slimprov

Playstation Meeting 2016 – Sony présente officiellement la Playstation 4 Slim

On y est !  Le tant attendu Playstation Meeting 2016 est là et Sony est arrivé avec les grosses cartouches. Si l’attente se cristallise autour de la fameuse Neo, la présentation officielle de la Playstation 4 Slim et de toutes les informations liées était l’un des points majeurs. Voici ce que l’on sait désormais officiellement de la machine.

La console ne différera pas réellement de la Playstation 4 classique puisqu’elle contiendra les mêmes composants, à la différence du boitier, plus léger et plus économique en énergie. La question du prix était évidemment au coeur des interrogations, et c’est Andrew House qui a annoncé que la console sera vendue au prix de 299 € dès le 15 septembre prochain. Ce nouveau modèle remplacera progressivement la Playstation 4 classique au fur et à mesure que ses stock s’épuiseront à travers le monde.

Pas grand chose à ajouter pour ce nouveau modèle, qui vient finalement prendre le relais de la première génération de la console, en adaptant ses composants, sa taille, et sa consommation énergétique.

La présentation de ce nouveau modèle a été assez courte, sûrement à cause des nombreuses fuites ayant entaché la communication de Sony, avec des consoles déjà en vitrines depuis plusieurs semaines.