PlayStation Experience 2016

Playstation – Le multijoueur PS4 gratuit toute la semaine prochaine

Les joueurs PS4 réticents à l’idée d’acheter l’abonnement Playstation Plus seront ravis d’apprendre que le constructeur nippon a décidé de rendre gratuite la fonctionnalité qui permet de jouer en multijoueur. Cela sera cependant disponible que sur une courte période puisque cette offre ne durera qu’une semaine.

Alors que les joueurs Xbox One peuvent essayer gratuitement ce week-end les jeux Rocket League et NBA 2K17 sans avoir d’abonnement Xbox Live, Sony a décidé de son côté de faire également un geste pour les joueurs. C’est pourquoi la fonction multijoueur de la PS4 sera disponible aux joueurs durant une semaine complète et ce gratuitement.

Habituellement réservé aux détenteurs d’un compte Playstation Plus, le multi permet de jouer avec ses amis ou en ligne à tous les jeux proposant un contenu adapté. Les joueurs le désirant pourront ainsi profiter de toutes ces fonctionnalités sans restriction et sans téléchargement préalable. L’offre commencera donc le mercredi 22 février à 11h et finira la semaine d’après et plus précisément le 27 février à 1h du matin. Cette pratique a principalement pour vocation d’attirer d’avantage de joueurs PS4 à prendre un abonnement Playstation Plus.

Le hasard faisant bien les choses, la bêta ouverte de Ghost Recon Wildlands se tiendra du 23 au 27 février prochain et donc dans la période de gratuité du multijoueur. Le jeu propose de contrôler une équipe de ghosts composés d’IA ou de jouer à quatre en ligne ou entre amis. Tous les joueurs PS4 se retrouveront donc sur un pied d’égalité et pouvoir parcourir la Bolivie durant tout le week-end.