Affiche du Playstation Now

Le Playstation Now bientôt en France

Déjà disponible au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas, le service de streaming arrivera dans l’année en France et au Luxembourg. Il permettra entre autres de jouer aux exclusivités Sony sur PC.

Le Playstation Now est en quelque sorte le Netflix du jeu vidéo ; vous demandez un jeu inclus dans le catalogue, et vous pouvez y jouer en direct sans avoir besoin de l’installer. Vos données de sauvegarde sont stockées dans le cloud, et vous pourrez donc reprendre votre partie sur PC plus tard, et vice-versa. Bien entendu, le service ne pourra fonctionner correctement que si vous avez la connexion adéquate.

Jouer en toute liberté

Sony promet un catalogue varié contenant aussi bien des classiques PS3 que des jeux PS4, avec divers genres. Parmi l’offre actuelle, on peut profiter de God of War 3 Remastered, Ultra Street Fighter IV ou bien encore Killzone Shadow Fall. Sony promet aussi qu’aucune fonctionnalité ne sera amputée, et que l’on pourra par exemple disputer des parties en ligne avec des joueurs PS4 et PC.

L’abonnement au Playstation Now se chiffrera à 16,99€ par mois. Pour l’instant, Sony lance une bêta privée sur PS4 (vous pouvez vous inscrire ici jusqu’au 20 juillet) ; les joueurs PC devront encore patienter un moment. La date de sortie publique en France du service n’a pas encore été annoncée.