PlayStation VR jeux

PlayStation VR – 100 jeux en développement selon Sony

Cette semaine se tient à Las Vegas le Consumer Electronic Show, le plus grand salon mondial dédié à la haute technologie. Sony n’a pas manqué à l’appel, et a profité de l’occasion pour communiquer plus avant sur son casque de réalité virtuelle : le PlayStation VR.

Interrogé par un journaliste de la BBC, Kazuo ‘Kaz’ Hirai, le PDG de Sony, s’est confié sur le PlayStation VR et sur les jeux en développement sur cette plateforme. Selon ses dires, quelque 200 développeurs plancheraient actuellement sur des jeux pour alimenter le casque de réalité virtuelle maison, pour un total de 100 jeux environ. De quoi rentabiliser l’achat de l’accessoire, et rassurer ceux qui craignent une offre un peu fade. Enfin, le PDG de Sony ne cache pas ses intentions de porter la VR dans une autre industrie, a fortiori dans le cinéma.

La réalité virtuelle nous permettra de proposer une expérience encore plus immersive sur Playstation 4. Avec près de 36 millions de consoles vendues dans le monde, nous allons toucher une large audience à travers le jeu, audience que nous pourrons ensuite étendre au travers des projets de Sony Pictures Entertainment. Kazuo Hirai, Sony

Alors que Oculus VR levait hier le voile sur le prix et la date de sortie de l’Oculus Rift, tous les yeux sont désormais tournés vers Sony et son casque de réalité virtuelle. Le tarif extrêmement prohibitif du casque de Facebook laisse à penser que deux marchés vont se dessiner pour l’avenir de la VR : un pour les joueurs PC, plus enclins à mettre des sommes importantes dans leur matériel, et l’autre pour les joueurs consoles qui ne pourront accepter de payer un accessoire plus cher que leur machine de salon.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’interview de Kazuo Hirai (en anglais)