playstation vr conference

PlayStation VR – Sony tiendra une conférence le 15 mars

Quelques jours après l’annonce du prix du casque de réalité virtuelle d’HTC, le Vive, Sony annonce qu’il tiendra une conférence entièrement dédiée à son PlayStation VR le 15 mars prochain.

On soupçonnait déjà fortement la firme nippone de préparer un grand coup pour la Game Developers Conference 2016. C’est désormais acté : Sony tiendra une conférence entièrement dédiée à la présentation de son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR, le 15 mars à 14 heures (20h chez nous).

ps vr conference 15 mars

Nous pouvons donc nous attendre à ce que Sony mette fin à l’affreux suspens qui tenaille tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la réalité virtuelle. Il faut dire que les attendus sont hauts concernant le PlayStation VR. Après qu’Oculus ait dévoilé un Rift à 600$, et que HTC l’ait talonné en tapant encore plus haut avec ses 800 billets au compteur, tous les regards sont désormais rivés vers Sony, qui demeure pour beaucoup le seul espoir de voir débarquer un casque de réalité virtuelle « abordable ».

Comprendre que, pour beaucoup, il est inconcevable que la firme songe à vendre un accessoire plus cher que la console requise pour s’y essayer. La PS4 s’échangeant désormais pour 350€ neuve, on peut raisonnablement penser que le PlayStation VR ne devrait pas dépasser ce seuil. En n’oubliant pas, bien sûr, que son fonctionnement requiert l’acquisition de la PlayStation Camera, ainsi que d’une paire de PlayStation Move pour en profiter au mieux. Un bundle regroupant tout cela serait le bienvenu. Cette conférence sera également l’occasion pour Sony de dévoiler une date de sortie pour son appareil, ainsi que de révéler un premier line-up de jeux optimisés pour le casque de réalité virtuelle afin de nous donner envie de nous y essayer. La deuxième partie du carton d’invitation laisse suggérer un programme allant dans ce sens, puisque les journalistes présents pourront s’essayer à partir de 18h (heure de San Francisco) à diverses démos.

Le rendez-vous est pris, et dans l’attente de plus d’informations nous vous invitons à redécouvrir notre avis sur le PlayStation VR, qui s’était déjà laissé essayer lors de la Paris Games Week.


Paris Games Week 2015 – Impressions sur le… par CooldownTV