Bandeau du podcast

Découvrez ce soir notre podcast « A la Cooldown »

Nouveau programme à l’antenne ce soir : le podcast A la Cooldown fait son entrée ! Rejoignez-nous ce soir jeudi 5 avril à 21h00 pour une soirée de 2 heures avec la rédaction et nos streamers. On parlera des news du mois et des plus grosses annonces, mais aussi des actualités les plus loufoques. Ensuite, nous débattrons sur les « games as a service » : futur du jeu vidéo ou machine d’exploitation ?

Avec un format mensuel, vous pourrez retrouver A la Cooldown tous les premiers jeudis du mois. Composée de rédacteurs et de streamers, notre équipe permanente sera constituée de Nono-sparda, Dalziels, LO_zero, Arwenia, moi-même et TROYER (malheureusement indisponible pour ce soir). Après ce premier épisode, nous inviterons d’autres membres de Cooldown, et peut-être des guests stars ! Mais concentrons-nous sur ce soir. Après une revue de presse sur les événements les plus marquants et loufoques du mois, nous débattrons sur les « games as a service ». Vénérés comme poule aux oeufs d’or par les éditeurs, ils mènent parfois à des pratiques abjectes, comme les célèbres lootboxes de Star Wars Battlefront II. Nous débattrons sur ce point pour voir quels avantages, nous les joueurs, pouvons tirer de ce système !

Des chiffres et des fun facts

Après une courte pause pour reposer les langues et boire un bon coup (avec modération), ce sera l’heure de la séquence « Les cerveaux » ! Notre équipe de choc verra sa culture vidéoludique mise à l’épreuve. A qui appartient telle réplique ? D’où vient telle musique ? Suivra notre chronique high-tech, menée par Arwenia. Elle vous présentera de nouveaux objets high-tech fun ou intéressants (ou les deux !) Pour achever cette soirée, la rédac et la TV joueront tous ensemble sur des jeux gratuits et conviviaux. La soirée se conclura par un petit after show détente, où nous répondrons à vos commentaires.

Rendez-vous ce soir à 21h00 sur la WebTV pour ce premier A la Cooldown ! Il sera prochainement disponible en VOD sur notre chaîne YouTube.