Hearthstone – Le point sur les nouvelles cartes (dernière partie)

Hearthstone – Le point sur les nouvelles cartes (dernière partie)

Nous revoici pour le dernier point sur les cartes de la nouvelle extension d’Hearthstone : Gobelins vs Gnomes! Cette fois encore, cet article sera mon opinion personnelle sur les toutes les nouvelles cartes, bonnes et mauvaises.

Si vous avez manqué les parties précédentes, vous pouvez les retrouver ici pour la première partie et là pour la seconde! Bonne lecture!

annulateurdarcanex21Un compromis entre le dragon féerique et le chevalier de la mort spectral, qui dispose en plus d’une provocation. Utile bien qu’un peu faible.
arbredevieUne carte dangereuse, car elle nécessite votre tour entier pour pouvoir être joué. Peu rentable si l’on ne contrôle pas le board. A éviter en somme.
bolvarfordragonUne très bonne légendaire dont la puissance augmente sans que votre adversaire puisse s’en rendre compte. Néanmoins, il faut la piocher rapidement pour qu’elle devienne vraiment efficace, ce qui paralysera une carte de votre main.
bombardieredombreUne carte qui colle bien au profil des prêtres ombres, ou qui peut servir d’ouverture afin de pouvoir se soigner tout de suite après.
bombedelumiereUne aoe de zone originale, qui peut complètement retourner une partie. Il faudra donc s’assurer d’avoir des créatures plus robustes qu’agressives afin de ne pas les perdre.
bombedematierenoireUne bonne carte, mais qui manque d’un effet secondaire (comme l’effet gel pour l’éclair de givre ou le fait de pouvoir piocher avec la colère).
bondisseurdentdemetalUne carte très bonne carte pour les jeux très agressifs, mais qui imposera de choisir un jeu orienté méca et non bêtes.
boxeurdelombreUn très bon tour 2, qui rajoutera quelques points de dégâts gratuitement.
brikabotBonne carte si l’on joue méca, qui peut être très forte si bien utilisé ou complètement inutile.
bruteogreUne carte forte mais dont l’effet secondaire en fait une carte peu utile.
canondunavireUn atout de plus dans l’arsenal des pirates. Il rajoutera quelques points de dommages, ce qui est rentable.
chardeforcemaxUne carte très grosse, mais complètement inutile.
cibleleurrePeu utile également.
cledemaitredesrouagesRentable qu’en présence de méca, ce qui devrait pouvoir se faire.
cracheurdesuieSes statistiques sont meilleures que le mage de Dalaran.
echodemedivhUne carte très puissante, qui peut compléter un jeu aggro, en apportant cartes et monstres supplémentaires, d’où un card advantage énorme, en plus de la possibilité de pouvoir swarm encore plus efficacement.
ecraserUne très bonne carte, similaire à l’assassiner du voleur, mais pouvant être moins cher.
eruptiondediablotinsUne carte qui peut être utile dans les jeux aggro afin de contrôler un monstre et d’accroître la présence sur son terrain, bien que les créatures invoquées soient faibles.
gazleuMême si cette carte ne paye pas de mine, combiné aux pièces détachées, elle vous permettra d’obtenir beaucoup de monstres pour peu de cristaux.
glaivezookaUne carte sans vraiment beaucoup d’impact. Elle reste rentable, mais sans plus.
golemdanimaUne nouvelle arme dans le registre des jeux early, qui permet de poser un des serviteurs les plus robustes du jeu. Cela ajoute une solution pour une transition au fil de la partie.
guetteurflottantCette carte pourra se buffer à chaque fois que vous utiliserez votre pouvoir héroïque, ou lorsque vous prendrez des dommages par l’effet d’une carte. Assez séduisant, à surveiller.
hauttrotteuregareUne carte sans intérêt puisque d’autres monstres possèdes les mêmes caractéristiques, mais avec un effet en plus. Le seul élément en sa faveur est le fait qu’il s’agit d’une bête.
hemetnesingwaryUn anti-bête et c’est le cas de le dire. Toutefois, ses stats ne sont pas exceptionnelles.
hobgobelinUne carte qui se renforce au contact des petites créatures, c’est nouveau. Si elle arrive à être buffé, cette carte possède un bon potentiel.
huiledaffutagedebricoleurUn buff à la manière du poison mortel, mais qui augmente aussi l’attaque d’un serviteur. Pas forcément très rentable.
infanteriedegnomereganUne carte sans grand intérêt.
intendantPeu utile, sauf si elle jouée en combinaison avec le régiment de bataille.
leviathandesflammesUn serviteur inutile pour les mages, qui disposent déjà de bonnes aoe.
lumieredesnaaruUn nouveau sort de soins, qui en plus invoque un gardelumière, une créature capable de se buffer très rapidement. Très simple à utiliser sur votre héros. Une excellente carte en somme.
machinevolanteUn méca intéressant s’il est buffé, mais sinon peu utile.
maitressededouleurUne nouvelle carte pour se soigner en tant que démoniste, mais peu efficace si non buffées. Elle peut quand même trouver une place parmi les decks zoo.
malganisUne très bonne légendaire, qui rend votre héros invincible. Très facile à invoquer avec l’implorateur du vide. Un must-have, peu importe le deck utilisé!
malorneLà encore, cette légendaire est très puissante et mérite sa place dans les jeux druides, surtout dans les jeux ramp.
marcheespritaileronvaseuxUn soutien pour la pioche si l’on joue murloc en tant que chaman. A mettre dans ce type de deck uniquement.
massedepuissanceL’arme est moyenne, mais son râle d’agonie la sauve. Utile que si vous avez des mécas dans votre jeu.
mastodontedeferUne carte intéressante dont le potentiel de dégâts est immense, surtout au vu de son coût. Cela ajoute vraiment une solution de late game, en plus de mettre une pression intense sur votre adversaire.
mine enfouieLa mine du mastodonte.
matafUn nouveau pirate, mais sans effet. Malheureusement, il est trop faible en défense pour être vraiment bon.
minimageTrop cher pour ce que c’est, en plus d’être sensible à n’importe quelle aoe.
minirobotblindeExcellente carte, qui permet de prendre un très bon contrôle de board dès le début de partie. De plus, votre adversaire n’arrivera pas à la gérer avec une seule carte.
ministoppesortUn bon concept de carte, qui nécessitera de bien positionner ses unités pour en tirer le maximum. Une bonne carte en somme.
mogorlogrePas du tout indispensable, car apporte trop d’aléatoire. Par ailleurs, ses caractéristiques ne la rendent pas non plus très intéressante. A oublier.
mystiquedekezanUn nouveau mécanisme de jeu, qui permettra de contrer un peu les jeux basés sur les secrets. Pourquoi pas, mais à savoir dans quel type de jeu la mettre, telle est la question.
neptulonGrâce à cette carte, le chaman peut se lancer dans l’aventure murlocs, bien qu’à première vue, cela semble plus hasardeux.
princemarchandgallywixUn chroniqueur Cho un peu plus élaboré, car votre adversaire ne bénéficiera que de pièces et non des sorts.
pièce de gallywixUne pièce légèrement modifiée, afin que Gallywix ne puisse en profiter.
recyclageUne carte puissante, mais qui ne vous débarassera pas entièrement du monstre. Son intérêt diminue au fil de la partie.
robobastonUne bonne carte pour entamer la partie, permettant de négocier jusqu’à 2 trades en général.
roidesbetesUne nouvelle bebête pour le chasseur, qui en disposait de pas mal déjà. Puissante si l’on a le board, sinon peu rentable. Très efficace avec lâcher les chiens. A mettre dans son jeu si l’on joue encore bête.
saccageurgangreneCette carte est vraiment très dangereuse, car elle peut vous meuler très rapidement, surtout si votre adversaire dispose de pièces détachées. Utile si possibilité de silence dans le tour même.
sauteflaqueUn nouveau murloc, donc indispensable!
sceaudelumiereUne très bonne surprise, car ce sceau cumule attaque et défense. Utile, même si pas forcément indispensable. Particulièrement rentable contre les jeux aggros.
sombresfeuxfolletsOn poursuit la gamme des buffs du druide. L’invocation des 5 feux follets peut être une nouvelle arme pour les tokens. Après, cette carte reste quand même très cher pour ce que c’est.
sylvenierdubosquetUne carte agréable à regarder et dont l’effet est sympathique aussi. On pourra l’ajouter à des decks meules, à la manière d’un oracle froide lumière. Aussi utile dans les jeux ramp, cette carte sera à surveiller!
tirducobraUn nouveau moyen d’infliger des dommages directement à votre adversaire, mais son coût est trop élevé pour être vraiment rentable.
totemdevitaliteUn nouveau totem et utile qui plus est! Cela va ouvrir un nouvel univers pour le chaman qui va pouvoir tenir plus facilement l’early et mid-game. Très bonne carte à mon sens.
traqueurgloubelinUn bon tour 2, résistant et inciblable tant que camouflé. Cela va permettre un meilleur début de partie!
tricheurborgneA l’abordage moussaillons! Un effet très sympa, qui peut infliger de lourds dommages, tout en restant dissimulé et être bien à l’abri.
troggbrisepierreUn bon tour 2 également, qui grossit telle une wyrm de mana. Solide et efficace!
troggzorleterreminatorUne légendaire complètement broken, que j’adore, car très compliquée à gérer, voir trop. Vous imaginez l’armée de trogg macheroc mastoc?
voljinVol’Jin est une très bonne légendaire, car elle peut complètement neutraliser une créature adversaire, qui devient alors facilement éliminable (trade simple, petit sort de dégâts ou autre). Vol’Jin va alors devenir très robuste, un petit combo bien sympathique!
yetimecaniqueUn yéti noroît version méca, donnant également une pièce détachée à votre adversaire. Son intérêt dépend de votre type de deck et de celui de votre adversaire.
druide du crocLe druide du croc se transforme ainsi lorsqu’une bête est présente sur votre terrain lors de son invocation.