Pokéland

Pokéland – Nouveau jeu Pokémon à destination des mobiles

Alors que nos smartphones et tablettes accueillaient il y a quelques jours un certain Pokémon : Magicarpe Jump, et tandis que Pokémon GO continue de faire gambader nombre de joueurs (pour ceux qui ne trichent pas, bien entendu), le Japon a en ce moment droit à une phase de Beta pour Pokéland, un titre inédit.

La vague (ou plutôt le tsunami) Pokémon GO aura fait un bruit monstrueux l’été dernier, entre son concept particulièrement aguicheur (bien qu’incomplet) et tous les problèmes et bizarreries occasionnés par son système GPS. Pourtant, force est de constater qu’il ne fallut pas longtemps à ce phénomène pour s’estomper, ou du moins pour la mettre en sourdine. Ainsi, les mises à jour continuent d’affluer sur l’application, qui accueillait en février dernier la seconde génération de Pokémon, mais il apparaît que de moins en moins de joueurs se connectent régulièrement.

Qu’à cela ne tienne, Nintendo et The Pokemon Company ne comptent pas s’arrêter là en ce qui concerne les mobiles. Nous avions d’ailleurs droit, le 25 mai dernier, à l’arrivée sur Android et iOS de Pokémon : Magicarpe Jump, un jeu au concept un peu barré, qui vous demandera d’élever une ribambelle de Magicarpe pour… les faire sauter le plus haut possible par la suite. Mais il ne sera pas le seul jeu issu de la licence à rejoindre les markets de nos téléphones intelligents et tablettes cette année.

Pokéland : l’après Pokémon Rumble ?

En effet, les japonais (toujours en avance sur tout ces petits garnements !) ont accès depuis peu à la Beta d’un tout nouveau jeu : Pokéland. Un titre qui n’a rien à voir avec les deux précédentes itérations mobiles, puisqu’il s’agira en réalité d’une sorte de Pokémon Rumble au design encore un peu plus mignon, et donc d’un Beat’em’all (ou Beat’em’up, c’est au choix).

On en connait encore trop peu sur le titre pour en tirer des conclusions, toutefois nous savons que la Beta, disponible jusqu’au 9 juin prochain exclusivement au Japon et sur Android, propose tout de même 52 niveaux ainsi qu’une tour des champions s’élevant à 15 étages, et il est possible d’y trouver 134 créatures. En outre, l’utilisation des Mii serait possible. Pour le moment, Pokéland ne dispose pas de date de sortie définitive au pays du soleil levant, et n’a pas non plus été confirmé par chez nous. Il y a toutefois de grandes chances pour que Big N aborde publiquement la question dans les semaines à venir.