Pokémon go championnats

Pokémon GO – La deuxième génération arrive dans la semaine

Attendu depuis un petit moment par les fans de la franchise, la deuxième génération de pokémons débarque dès cette semaine sur mobiles dans le jeu Pokémon GO. Cette grosse mise à jour donnera peut être envie aux joueurs de retourner dans les rues pour chasser ces nouvelles créatures.

Ah Pokémon Go, plus qu’un jeu, un véritable phénomène. Lancé au début de l’été dernier, le jeu a connu un succès phénoménal auprès des joueurs de tous âges, et notamment auprès de tous les nostalgiques du dessin animé de leur enfance. Avec un concept novateur et une licence forte, Niantic a pulvérisé tous les records de téléchargements sur mobiles. Tous les parcs des grandes villes se sont vus submergés par les chasseurs de pokémons en herbe prêt à tout pour dénicher des créatures rares. Le jeu a su même attirer l’attention des politiques et des non-initiés qui oscillaient entre « c’est génial, les jeunes sortent enfin de chez eux pour aller se promener » et « ils sont tout le temps sur leur téléphone et ne profitent pas des paysages ». Sans conteste, Pokémon GO a été LE phénomène vidéoludique de l’année 2016.

Néanmoins, après huit mois, le constat est sans appel : cet engouement a été finalement très éphémère et de nombreux joueurs ont laissé tomber le jeu (moi y compris), la faute a beaucoup de facteurs. Le premier étant le manque de contenu flagrant. En effet, à l’annonce du jeu, un trailer était sorti et montrait bon nombre de fonctionnalités qui n’étaient finalement pas présentes dans le jeu sans parler des nombreux bugs, de la quasi impossibilité de jouer à la campagne et d’une politique sur la vie privée assez discutable.

De nouveaux pokémons à attraper

Niantic n’abandonne tout de fois pas son projet et le met à jour régulièrement. Cette semaine, les développeurs ont annoncé l’arrivée prochaine des pokémons de la deuxième génération, soit ceux disponibles dans les versions Or et Argent du jeu sorties en 2001. Les joueurs pourront ainsi tenter d’attraper Kaiminus, Héricendre et tous les autres. Enfin presque tous les autres puisque seulement 80 pokémons de la génération sur 100 seront intégrés au jeu, on peut aisément penser que les légendaires ne feront donc pas partis de cette mise à jour. En outre, celle-ci devrait apporter de nouveaux objets comme deux nouvelles baies, Nabab et Nanana, qui aideront à la capture des pokémons. La première permettra d’étourdir les créatures tandis que la seconde doublera les bonbons récoltés si le lancer est réussi après son utilisation.

De nouveaux articles de personnalisation seront également mis en ligne avec cette mise à jour qui arrivera dans la semaine. Afin d’assurer la transition entre la première et la deuxième génération, il sera désormais possible de faire évoluer des pokémons de Kanto en ceux de Johto. Ceci se fera grâce à de nouveaux items qui seront disponibles dans tous les PokéStops.