pokemon go

Pokemon GO – La conférence de la GDC annulée

L’un des plus gros jeux mobiles à paraître, Pokémon GO, vient de voir la conférence qui lui été dédiée lors de la Game Developers Conference tout bonnement annulée. 

La page de l’événement en question en sans équivoque. La présentation est bel et bien annulée. Les raisons restent floues concernant ce revirement de situation, le site indiquant seulement que la présentation d’une demi-heure qui était planifiée est dorénavant « Cancelled« .

Celle-ci devait être présentée par John Hanke, PDG de Nantic, la boîte chargée du développement de ce Pokémon GO. Baptisée « Attrapez-les tous : Pokemon GO et le jeu vidéo en monde réel« , cette conférence avait pour but de présenter l’ambition de Niantic, et la façon dont le studio a développé « une vision unique pour apporter une expérience Pokemon mobile qui sorte les apprentis dresseurs de chez eux« .

Particulièrement attendue par les joueurs séduits par le projet, l’abandon de cette conférence pourrait signifier qu’il y ait anguille sous roche. Le jeu, prévu pour un vague 2016, accuserait-il d’un développement chaotique, ou même d’une fenêtre de sortie trop ambitieuse pour la masse de travail qu’un jeu vidéo géolocalisé suppose ? Attendons une déclaration officielle de Nantic pour en être certains.

 


Pokémon direct de lancement de Lune et Soleil ! par CooldownTV