Pokémon GO – Du PvP et des Pokémon de la troisième génération

Pokémon GO – Du PvP et des Pokémon de la troisième génération

Les joueurs l’attendent avec beaucoup d’impatience, et c’est à l’occasion d’une interview du PDG de Niantic qu’a été évoque l’arrivé du mode combat dans Pokémon GO. Et ce n’est pas tout, puisque les Pokémon de troisième génération devraient faire leur grande arriver d’ici Halloween. De quoi nous faire repartir à la chasse. 

Pokémon GO fête Halloween

L’arrivée de la troisième génération dans Pokémon GO semble être de plus en plus certaine. En effet, le code de la nouvelle mise à jour a été analysé et on y trouve notamment deux indices. Le premier, c’est l’écran de chargement prévu pour l’événement d’Halloween, on y voit plusieurs Pokémon de type Spectre issu de la 3ème génération dont Skelénox, Téraclope, Polichombr ou Ténéfix.

Pokemon GO 3ème génération halloween

Le second indice est une ligne de code faisant référence à un tout nouveau badge ayant un rapport avec les Pokémon de 3ème génération. Leur arrivée, même si elle n’a pas encore été annoncée officiellement, laisse très peu de place au doute. D’autant plus que des indices allaient déjà dans cette directement avant même l’analyse du code. En effet, lors d’une récente interview, le PDG de Niantic a annoncé que l’arrivée des Pokémon de 3ème génération serait la prochaine nouveauté du jeu.

Pokemon GO 3ème génération halloween

Mais en plus de nous proposer l’arrivée de la 3ème génération, il semblerait bien que Nantic veuille nous rendre nostalgiques pour Halloween en rendant cet événement plus creepy que jamais. En effet, si on en croit encore les lignes de code, il se pourrait que la célèbre musique de Lavanville soit présente. Souvenez-vous, nous pouvions retrouver cette musique dans les premières versions du jeu au Japon. Elle avait même fait couler beaucoup d’encre puisqu’elle aurait été à l’origine de ce que l’on appelle le Syndrome de Lavanville. Un syndrome qui aurait causé le suicide d’enfants, mais aussi plongé son compositeur dans un était délirant. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un bon Halloween.

Le mode PvP pour 2018 ?

Dans la même interview que citée ci-dessus, John Hanke a également évoqué l’arrivée du mode PvP pour l’année 2018 en évoquant que l’équipe est en train « de planifier le développement d’un nouveau mode de combat ». Celui-ci permettrait de combattre des joueurs en temps réel. Une nouvelle fonctionnalité très attendue des joueurs et qui permettrait sûrement de relancer un peu la hype auprès de la communauté Pokémon GO. Des fonctionnalités sociales nouvelles ont aussi été évoquées par le PDG de Niantic, elles auraient notamment pour mission d’améliorer les interactions entre les communautés locales. On pourrait alors imaginer que les échanges feront bientôt leur apparition. Mais ne nous emballons pas trop vite, car pour le moment nous ne disposons d’aucune autre information.