logo pokemon news Splash! Magicarpe

Pokémon – The Pokemon Company annonce un nouveau titre pour mobiles

Alors que la deuxième génération arrive sur Pokémon Go dans quelque jours, que les versions Soleil et Lune continuent de cartonner, et que la Switch arrive, The Pokemon Company ne semble pas prête de se reposer. Cette dernière vient en effet d’annoncer un nouveau titre pour Android et iOS, mettant en scène l’une des stars de la franchise.

En effet, ce nouveau titre, censé capitaliser sur le succès mondial de Pokémon Go nous fera profiter du célèbre Magicarpe, le Pokémon le plus nul du jeu. Prévu pour le printemps et uniquement au Japon pour le moment, Hanero! Koiking (traduire par Splash! Magicarpe) ne s’est que peu dévoilé. Tout ce dont on a eu droit c’est à un site teaser, évidemment tout en japonais. Hormis quelques images, que vous pouvez observer ci-dessous, on apprend, via une interview fictive qu’un pêcheur déclare avoir découvert deux trous dans le sol de sa ville en forme de Magicarpe. Et…c’est tout. The Pokemon Company promet de plus amples informations très rapidement, mais on espère aussi en savoir plus quant à une sortie mondiale.

Admettons que maintenant, on essaye de deviner de quel type de jeu il s’agit. La réalité augmenté sera-t-elle de la partie ? Peu probable car autant un jeu de chasse générale s’y prête, autant un jeu centré sur Magicarpe… Par contre, en voyant le thème du jeu, on a tout de suite imaginé une sorte de jeu de rythme, dont le but serait de faire progresser la pré-évolution de Léviator sur la terre ferme, d’où les traces. Finalement, il se pourrait même que ce titre soit spécifiquement dédié au marché japonais, et ne voit jamais le jour dans le reste du monde. Toutefois, il est peu probable que Nintendo, Niantic et The Pokemon Company restent fermés à l’idée si un quelconque intérêt se manifeste à l’étranger pour le titre.