Pokémon Soleil & Lune – Les starters, les gardiens et la Ligue

Encore moins d’un mois à attendre avant de découvrir la région d’Alola et tous ses mystères. Pour nous aider à patienter, The Pokémon Company a sorti aujourd’hui un nouveau trailer qui présente des Pokémon inédits mais également quelques unes des nouveautés que nous découvrirons dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Les évolutions finales des starters

Les évolutions finales des starters avait déjà été révélées par les leaks chinois plus tôt dans l’année avant d’être confirmées récemment par la démo, qui a malencontreusement laissé traîner dans ses fichiers les sprites de nombreux Pokémon. Nous ne connaissions cependant pas leur(s) type(s) ni leurs attaques, qui nous sont dévoilés dans ce trailer. Archéduc, évolution finale de Brindibou, possède les types Plante et Spectre. Il apprend la capacité Tisse Ombre, qui en plus d’infliger des dégâts empêche le Pokémon adverse de fuir. Matoufeu évolue en un tigre bipède Feu et Ténèbres nommé Félinferno. Sa capacité signature, Dark Lariat, inflige des dégâts tout en ignorant les changements de statistiques adverses. Enfin, Otarlette se métamorphose en Oratoria, une sirène de types Eau et Fée capable d’utiliser Aria de l’écume, un coup qui soigne la brûlure du Pokémon adverse. Ils posséderont tous les trois les talents emblématiques des starters Pokémon, à savoir Engrais, Brasier et Torrent, qui augmentent respectivement la puissance des attaques de type plante, feu et eau quand le lanceur possède moins d’un tiers de sa vie.

Les gardiens des îles

 

En plus des starters, la bande-annonce nous en apprend davantage sur les gardiens des îles. Nous connaissions déjà Tokorico, le gardien électrique/fée de l’île Mele-Mele, mais nous en découvrons trois nouveaux. Tokopiyon, le gardien d’Akala, possède les types fée et psy. Ses écailles possèdent des vertus thérapeutiques, mais une trop forte exposition peut se révéler dangereuse. Il possède le talent Champ Psychique, qui augmente la puissance des attaques de type Psy des Pokémon terrestres tout en protégeant ces derniers des attaques prioritaires. Tokotoro protège l’île Ula-Ula. Ce Pokémon Plante et Fée déteste les conflits, mais se montre impitoyable contre les personnes mal-intentionnées. Son Talent Créa-Herbe déploie un champ herbu quand ce Pokémon arrive en jeu, qui augmente la puissance des attaques de type Plante et restaure quelques points de vie à la fin de chaque tour. Enfin, Tokopisco, protecteur de l’île Poni, possède les types Eau et Fée. Il peut créer une eau capable de purifier le corps et l’esprit. Son talent Créa-Brume invoque un champ brumeux qui protège les Pokémon au sol des altérations de statut et de la confusion et divise par deux les dégâts des attaques Dragon qu’ils reçoivent. Ces trois Pokémon connaissent l’attaque Ire de la Nature qui diminue les points de vie de l’adversaire de moitié et pourront utiliser la capacité Z Colère du Gardien d’Alola.

La Ligue Pokémon et l’Arbre de Combat

Pour terminer avec les nouveaux Pokémon, Nintendo nous présente brièvement Cosmog, un petit Pokémon Psy qui possède le talent Inconscient, et la forme d’Alola de Persian, avec son visage rond et ses talents Toison Épaisse et Technicien. À défaut de reprendre le concept des arènes, Pokémon Soleil et Pokémon Lune nous laissera bien défier le conseil des quatre avec sa Ligue Pokémon, et nous assisterons même à sa construction. Nous pourrons également nous mesurer à de puissants dresseurs à l’Arbre de combat,  avec la possibilité de faire équipe avec des dresseurs emblématiques des versions précédentes, comme Cynthia, championne de la ligue de Sinnoh, et Timmy, notre compagnon dans les versions Rubis et Saphir. Nous rencontrerons même Red et Blue, les dresseurs de la première génération.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune sortiront en Europe le 23 novembre prochain sur 3DS.

1
Commentez

1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Howaito Recent comment authors
  Subscribe  
Récent Ancien Plus populaire
Notification :
Howaito - Sentinelle Cooldown
Membre

Starter plante direct.

Walalala, j’ai hurlé en voyant Red et Blue.