Nintendo Pokemon Uranium

Pokemon Uranium – Nintendo sonne le glas

Quelques jours à peine après sa sortie officielle, Nintendo a déjà agi concernant le tout nouveau fan-game Pokemon Uranium en réclamant l’arrêt de sa disponibilité. Est-ce vraiment la fin de ce nouveau jeu ?

Sorti le 6 Août, le nouveau jeu Pokemon créé par des fans dont il a été question récemment sur Cooldown, se voit donc indisponible en téléchargement sur le site officiel de Pokemon Uranium. En effet, après avoir été contactés par des avocats représentant Nintendo aux Etats-Unis, les développeurs du fan-game ont décidé de ne plus distribuer le jeu. Pokemon Uranium avait déjà dépassé les 1 500 000 téléchargements, seulement une semaine après sa sortie.

Pokemon Uranium Annulation

Les développeurs avaient déjà parlé de la possible interdiction du jeu

Ainsi, comme il est expliqué, Pokemon Uranium ne sera plus disponible en téléchargement sur le site, afin de retirer aux développeurs toute responsabilité sur une potentielle distribution du fan-game dans les jours à venir. Mais cela veut-il dire que Pokemon Uranium va simplement disparaître ? Que va-t-il advenir des fonctionnalités online ? Pour l’instant au moins, il y a une réponse à ces attentes.

En effet, les développeurs ont assuré que, si le jeu ne serait plus téléchargeable, ils rendraient disponibles différents patchs et mises à jour du jeu. Il faut d’ailleurs rappeler que huit autres Pokemons, ou équivalents, devaient apparaître dans le jeu. De plus, les échanges et combats sont toujours disponibles en ligne. Ce qui permet donc encore aux joueurs de pouvoir pratiquer de la stratégie sur Pokemon Uranium.

Bien évidemment, il est encore possible que Nintendo demande à ce que les développeurs arrêtent de travailler sur le jeu, ou alors demande la cessation des serveurs du jeu, bloquant ainsi le online. Mais, à l’heure actuelle en tout cas, les joueurs de Pokemon Uranium peuvent encore profiter pleinement de ce fan-game qui aura déjà tant fait parler de lui.