Préparez vous à la Saison 4 !

Préparez vous à la saison 4 !

Et oui, vous n’avez plus que quelques jours avant que les scores classés de saison 3 soient scellés ! Mais après ça, League of Legends va avoir un nouveau visage, en effet, Riot nous a préparé quelques petits changements croustillants pour introduire la saison 4. Ces changements seront principalement là pour améliorer l’expérience de jeu en changeant le metagame encore et encore. Vous avez la possibilité de discuter de ce sujet sur le forum officiel ainsi que sur reddit ! Les premiers touchés seront les junglers et les supports. Voici les quelques points que Riot a choisi de relever par rapport à la saison 3 :

Introduire plus d’options de gameplay et de stratégie en matière de balises et de vision de la carte.
Nous assurer que tous les rôles et les postes puissent proposer une courbe de progression qui favorise le talent.
Améliorer le rythme des parties et réduire le « snowballing » des équipes.
Par Morello

Plus concrètement, voici les idées exposées par Riot :

Améliorer la place de la visibilité sur la map dans la stratégie de jeu, qui va se traduire par peut être un nouvel emplacement d’inventaire spécifique ou une limite du nombre de wards par personnage.

Un quatrième camp de monstres dans la jungle devrait être ajouté, de nouveaux items jungle également pour favoriser la variété des personnages joués en jungle

Le gain de pièces d’or pour les supports va être revu par le haut ! De nouveaux items seront également disponibles pour nos fidèles défenseurs d’ADC mais l’arbre utilitaire des maitrises pour permettre une plus grande orientation soutien.

Réduire le « snowballing » pour plus d’action, oublier le farming pour plus d’actions en équipe et des prises d’objectifs plus rapides. Il est donc prévu une augmentation de pièces d’or pour le premier sang, mais aussi des récompenses pour d’autres objectifs : première tourelle, drakes, série d’assistance.

Comme d’habitude une révision des runes et maitrises !

Ce ne sont que les grands traits que compte aborder Riot, il y aura bien d’autres modifications que nous aurons le plaisir de vous faire part. Ces changements devraient faire leur apparition dès la fin officielle de la saison 3 avec des débuts plutôt chaotiques dont nous sommes tous conscients !

Hebergeur d'image