Prison Architect 2.0

Prison Architect – La version 2.0 arrive le mois prochain

Introversion Software a annoncé la prochaine mise en place de la version 2.0 de l’excellent Prison Architect. De nombreuses modifications sont à venir, ainsi que pas mal de nouveautés qui corseront encore un peu plus l’expérience de jeu. Comme si on en avait besoin.

Cela fait plus de dix mois maintenant que Prison Architect est officiellement disponible sur PC. Le jeu de gestion de prison a su se faire remarquer même bien avant cela puisqu’il a été disponible en early access pendant quelques années. Les développeurs d’Introversion Software ont toujours été extrêmement présents sur le suivi de leur bébé, même après la sortie finale du jeu. Si bien qu’ils nous proposent de découvrir, dès maintenant en beta, ou le mois prochain pour tous, la mise à jour 2.0, une des dernières que recevra le titre. Via une publication sur la page Steam du jeu, on peut y voir toutes les améliorations apportées.

L’interface a été revue afin d’améliorer sa lisibilité. Un bouton « Défaire » sera ajouté en bas à droite de l’écran. Il permet au joueur d’annuler des décisions en cours de construction s’il juge avoir fait le mauvais choix. L’argent dépensé reviendra en totalité au joueur. On peut également citer l’interface des patrouilles qui paraissait jusque là un peu brouillonne. Les développeurs ont compris le problème et l’ont rendue plus claire de même que pour les tuyaux. Le zoom à la souris sera ajouté mais pourra être désactivé via le menu.
Les mods aussi ont obtenu diverses modifications. Il sera possible d’ajouter beaucoup plus de mods graphiques, jusqu’à ce que la carte graphique atteigne le maximum de sa puissance. Les mods pourront même avoir leurs propres sons.

Mais ce qu’attendent également les joueurs est l’ajout de nouveaux items et de nouvelles situations. Ils ne vont pas être déçus. Au niveau des événements d’abord. La prison pourra faire face à une montée en puissance de la contrebande ou de la construction de tunnels pendant un temps, les arbres pourront prendre feu, les détenus pourront contracter des intoxications alimentaires et un prêtre fera son apparition. Une grande télé sera ajoutée dans le menu des objets, pouvant alors distraire toute une pièce de détenus. Pour s’amuser, les prisonniers pourront se mesurer les uns aux autres sur des bornes d’arcades jouables à deux. Une nouvelle option dans le menu de contrebande montrera désormais où l’objet a été volé à la base et non juste l’endroit où il a été récupéré.

Bref, il y aura de quoi faire lorsque la mise à jour de Prison Architect sortira le mois prochain. Aucune date précise n’a été stipulée cependant. Comme dit précédemment, les joueurs désirant l’essayer dès maintenant peuvent se rendre sur la page Steam afin d’obtenir les étapes nécessaires pour pouvoir y avoir accès. Si vous préférez écouter les développeurs parler de leur mise à jour, vous pouvez regarder la vidéo si dessous, si tant est que vous compreniez bien l’anglais.