Project 1v1 - Titre

Project 1V1 – Gearbox planche sur un nouveau FPS

Le studio Gearbox Software, à l’origine entre autre de la licence Borderlands, a dévoilé quelques informations sur son nouveau projet. Il s’agit d’un FPS nommé Project 1V1 orienté multi compétitif.

Attendu au tournant par les fans de Borderlands avec un troisième opus qui arrivera dans les années à venir, Gearbox a avoué travailler sur un autre projet. Dénommé pour le moment Project 1V1, certainement un nom de travail, le jeu sera un FPS orienté multi. Peu d’informations circulent pour le moment sur le titre. Néanmoins, il se basera sur un système d’affrontement en 1 versus 1, comme son nom semble l’indiquer. Le titre intégrera également un système de cartes à collectionner qui devrait donner des bonus divers et variés aux joueurs. Trois modes de jeu ont d’ores et déjà été confirmés. Il y a aura le mode Ranked pour les parties classées et Challenge pour les matchs amicaux. Le troisième se nomme Arena et permettra de défier un joueur pour lui prendre sa place.

Du gameplay pour l’été

Malgré le fait que le jeu vienne de se dévoiler, Gearbox annonce une phase de Closed Technical Test pour cet été. Celle-ci se déroulera sur les serveurs nord-américains et il est déjà possible de s’inscrire sur le site officiel du jeu. C’est grâce à ce dernier que Project 1V1 a été officialisé. Du fait que les serveurs ne se situent pas en Europe, les joueurs pourront ressentir des baisses de performances lors de leur essai.

Vous l’aurez compris, pour le moment aucune date de sortie ni de supports sur lesquels tournera le jeu. Néanmoins, on peut supposer que le titre sortira courant 2018 au moins sur PC, PS4 et Xbox One. A confirmer avec les prochaines annonces du développeur. Pour les fans de Borderlands, le troisième opus de la saga est bien en développement dans les studios de Gearbox.

Project 1v1 - Titre