Project C - Des pointures du jeu vidéo planchent sur un MMO

Project C – Des pointures du jeu vidéo planchent sur un MMO

Décidément, il semblerait que les titres réalisés par des grands noms du jeu vidéo sont à la mode. Le studio parisien Darewise Entertainment a annoncé Project C, un MMO novateur de science-fiction. Jetons un coup d’oeil sur les quelques détails communiqués.

Après l’annonce de Mavericks: Proving Grounds et Scavengers, un nouveau titre surfe sur la vague des MMO ambitieux portés par des vétérans de l’industrie: le Project C. Le studio Darewise Entertainment est né à Paris en 2016. Fondé par Benjamin Charbit, ancien responsable de l’aspect multijoueur d’Assassin’s Creed, il réunit également Randy Smith, directeur créatif de la franchise Thief ainsi que le grand Viktor Antonov, directeur artistique de DishonoredProject C est le premier projet en développement de la structure.

Un autre projet pour Improbable

Improbable est la compagnie qui a créé le SpatialOS, plateforme de développement dont on entend beaucoup parler ces derniers temps. Pour rappel, ce software est sorti en bêta ouverte en Février 2017. Il s’agit d’une technologie permettant l’utilisation de serveurs massifs, mais aussi la création de mondes persistants très dynamiques avec de vrais impacts ainsi que des intelligence artificielles très évoluées. Concernant Project C, les développeurs nous promettent donc un gigantesque monde peuplé d’un écosystème d’une grande richesse. L’histoire, elle aussi, sera évolutive au fil des ajouts de nouveaux chapitres. Si tout va bien, nous pouvons nous attendre à un MMO extrêmement prometteur.

Nous n’avons pas plus de détails concernant Project C, mis à part deux belles images et le site officiel de Darewise. Les développeurs seront cependant présents à la GDC (Game Developers Conference) qui commence aujourd’hui. Avec un peu de chance nous en apprendrons un peu plus sur ces titres ambitieux.

Project CProject C - Des pointures du jeu vidéo planchent sur un MMO

Project C - Des pointures du jeu vidéo planchent sur un MMO