Project Cars 2 – Le financement participatif officiel

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le prochain opus de Project CARS soit officialisé. Ce n’est pas une annonce à proprement parlé, mais Slightly Mad Studios vient tout juste de lancer la campagne participative pour Project CARS 2. Avant toutes polémiques Slightly Mad Studios rassure sur l’avenir de Project CARS qui va continuer de recevoir des mises à jour ainsi que du contenu additionnel.

Le studio étant satisfait de la façon dont le développement du premier opus s’est déroulé, le même schéma sera conservé pour ce nouveau numéro avec, une nouvelle fois, un financement participatif qui ouvrira l’accès à différents niveaux en fonction de l’investissement choisi. Si vous êtes tentés par l’aventure, les différents paliers sont présentés à cette adresse avec une première mise à 50£ (72€) et un top qui grimpe à 10,000£ (14 000€ juste au cas où ça vous donne envie). Des prix légèrement plus élevés que pour le premier opus.

Au niveau du contenu Slightly Mad Studios a déjà annoncé quelques pistes:

  • 50 lieux avec plus de 200 courses avec l’apparition de nouvelles surfaces: poussière, gravier, boue et neige.
  • 8 nouvelles disciplines avec notamment le Rallycross ou les montées impossibles.
  • Plus de 200 voitures sont prévues, issues de 40 classes différentes. Slightly Mad Studios prévoit également d’inclure des concepts cars et des voitures bannies
  • Une carrière jouable en coopération (co-pilotes, équipier) pour augmenter l’aspect stratégie des courses
  • Une connexion transparente avec la même chose que le premier opus, mais à un niveau encore plus poussé avec, notamment, la possibilité de prendre en direct le contrôle d’une voiture IA dans une course en ligne. Le driver network devrait lui aussi être encore plus dynamique

Enfin, le jeu est prévu pour sortir sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Non la Wii U n’est pas au programme mais Steam OS est bien prévu comme système supporté.

p_cars2_1
p_cars2_2 p_cars2_3 p_cars2_4