Project Scorpio 4K natif

Project Scorpio – Du 4K natif selon Microsoft

Nous avons eu confirmation hier via le site Gamespot.com que la console de salon Scorpio sera capable d’afficher du UHD natif.

project-scorpio-4k-natif

Aaron Greenberg, directeur marketing Xbox

D’après Microsoft, la Project Scorpio est censée amener une expérience digne de ce nom. Aaron Greeberg s’est exprimé en expliquant que la console serait réellement capable de délivrer du 4K natif. Qui n’a pas rêvé de pouvoir jouer sans aliasing, sur un système fluide et réactif ? C’est l’un des désirs de la plupart des joueurs et le géant américain compte relever le défi. Le gros challenge de cette nouvelle console sera de proposer des graphismes plus détaillés, et ce, même sur les TV non UHD. Tout le monde ne possède pas de TV 4K et la Scorpio se devra de pouvoir aussi apporter un gain de puissance sur des installations plus conventionnelles.

Le directeur marketing a également parlé de jeux compatibles dès le lancement :

 » Tous les jeux que nous réalisons et plaçons dans le calendrier de la Scorpio seront compatibles, nous nous assurerons qu’ils peuvent rendre un rendu natif 4K. »  (GM Studios)

Le grand challenge pour la firme sera de proposer une expérience en 4K sans altérer le niveau de qualité du jeu. Avoir une machine abordable pour de telles ambitions parait impossible. Les jeux seront donc surement très bien optimisés, mais il est fort probable que cela soit insuffisant. Sur PC la carte minimale pour afficher un bon rendu en 4K reste encore la GTX 1070 à 400/500 euros, et ce, uniquement avec une bonne optimisation. Une console à ce niveau de prix serait impensable pour le géant américain mais la firme a quand même insisté pour expliquer que cette machine se payera sans doute plus cher que la moyenne.

Les prochaines informations sur le Project Scorpio seront dévoilées selon Microsoft courant 2017. Cela vous laissera le temps de patienter sur votre Xbox One S encore un moment.