ps vr demo

PS VR – Des infos sur le « nouveau » casque

Alors que Sony continue sur sa lancée des jeux VR en proposant de nouveaux titres, le constructeur nippon va bientôt mettre à jour son casque. En effet le PS VR va quelque peu changer et intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Que les possesseurs de PS VR se rassurent : les jeux qui sortiront par la suite seront toujours compatibles avec leur casque. Pas besoin de racheter un nouveau PS VR au prix fort donc. Néanmoins, Playstation a communiqué sur son « nouvel » appareil qui se distingue un peu de son aîné. Portant le doux nom de CUH-ZVR2, cette nouvelle version intégrera désormais des écouteurs intra-auriculaires afin d’éviter de devoir porter un casque audio en plus du PS VR. Ils seront directement attachés au casque, plus précisément sur le dessous de l’arceau arrière. Le câble de connexion a été changé et sera désormais plus mince que son prédécesseur. Grâce à une mise à jour de l’unité processeur, il sera possible d’effectuer un transfert d’images HDR afin de profiter du contenu PS4 compatible HDR sur un téléviseur. Néanmoins, cette fonction ne sera possible que lorsque le casque sera éteint.

PS VR - Modèle CUH-ZVR2

Le problème c’est le choix

Malheureusement pour les possesseurs de PS VR, il ne sera pas possible d’utiliser le nouveau processeur. En effet, Playstation explique que comme les câbles sont différents, l’échange de processeur n’est tout simplement pas faisable. Néanmoins, les jeux VR restent tout de même compatibles et encore heureux vu le tarif de PS VR. Pour les néophytes, Sony précise qu’il sera possible de faire la différence à l’achat en regardant le numéro du modèle soit CUH-ZVR1 pour la première version soit CUH-ZVR2 pour la nouvelle. On peut donc penser que Sony continuera d’écouler les stocks du premier casque tout en proposant le nouveau. Le constructeur japonais n’a pas annoncé de changement de prix. Ce « nouveau » PS VR sera donc vendu au même tarif que l’ancien.

Le PS VR modèle CUH-ZVR2 sera disponible à partir du 14 octobre au Japon. Il ne devrait donc pas tarder à débarquer dans nos contrées.