PS4 – Mise à jour 2.0

Ce mercredi 13 Août à la Gamescom, Sony annonce lors de sa conférence l’arrivée cet automne d’une mise à jour 2.0. Celle-ci contiendra des fonctionnalités qui avaient été annoncées lors du lancement de la PS4 mais pas encore implantées. L’une d’elles est le Share Play !

Prochainement, vos amis pourront prendre le contrôle de votre partie sans avoir à bouger de chez eux. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dès cet automne.

Share Play est comme un “canapé virtuel”. Vous pourrez inviter un ami en ligne à rejoindre votre jeu local, et ce même s’il ne possède pas le jeu. De cette manière, vous pourrez profiter d’une expérience de coop comme si vous étiez dans la même pièce.

Share Play permet aussi de venir en aide à un ami qui ne parvient pas à passer un niveau. Faites-vous inviter, ou invitez votre ami, pour prendre le contrôle de sa console et continuer le jeu à sa place. C’est comme donner sa manette à un ami, mais sans qu’aucun de vous n’ait à bouger de son fauteuil.

Share Play fera partie de la mise à jour software 2.0 de la PS4, prévue pour cet automne. La mise à jour contiendra aussi des nouveautés sur les broadcasts et le partage de vidéo, l’application YouTube ainsi qu’une refonte du menu Nouveautés.

PS4_10millions

Trouvez-vous que c’est une bonne idée ? Ne nuira-t-elle pas à l’industrie du jeu vidéo ?