Playstation - Sony - logo

La PS5 en 2019 selon Michael Pachter, analyste

Moins d’un an après la mise sur le marché de la PS4 Pro, les spéculations vont bon train concernant la sortie de la prochaine console de Sony, la PS5.

Fin juin dernier, Shawn Layden, CEO de Sony Interactive Entertainment America, avait brièvement mentionné la PS5 lors d’une interview. En une seule phrase, le monsieur a confirmé qu’il y aurait bien une PS5, peu de doutes subsistaient quand même. De plus il s’agirait d’une console next-gen qui devrait prendre en compte la 4K donc. Et c’est tout : point de date de sortie, de concept ou encore d’idées de fonctionnalités qu’elle intégrerait.

Concept - PS5

Concept PS5 réalisé par un fan

La PS5 pour 2019 ?

Un analyste de Wedbush Securities, une société d’investissement, a donné son point de vue sur la chose. Ainsi, Michael Pachter pense que la prochaine console de Sony sera rétrocompatible et prendra en charge la 4K :

« Elle prendra sûrement en charge la 4K. Sera-t-elle compatible avec des jeux en 240 images par seconde ? Génial. Fera-t-elle tourner des jeux conçus pour la PlayStation 4 Pro ? C’est la question. Je pense que ce sera le cas. Je crois qu’ils vont construire une console qui sera compatible avec la PS4 Pro. »

Il a également émis l’hypothèse d’une date de sortie qui, selon lui, devrait se situer en 2019. En effet, Sony attendrait que d’avantage de personnes possèdent des écrans 4K afin de profiter de la console. Cela devra représenter environ 50% du marché américain et 35% du marché mondial. Cette donnée repousse donc la sortie de la console vers 2019 ou 2020, l’analyste ayant une préférence pour la première année.

Tout ceci est donc à prendre avec de grosses pincettes, il s’agit encore d’hypothèses qui ne peuvent être validées que par Sony. Néanmoins une chose est certaine : l’entreprise planche bien sur une nouvelle console. A voir maintenant si les prédictions de M.Pachter s’avéreront exactes.