No Man's Sky logo

Le PSN+ ne sera pas obligatoire pour jouer à No Man’s Sky

No Man’s Sky sera sans doute la principale sortie de cette année au niveau des jeux indépendants. Le hit arrivera le mois prochain sur PC et PS4, et il ne sera pas obligatoire d’avoir le PSN+ pour jouer en ligne.

Lors de son annonce à l’E3 2014, No Man’s Sky a tout de suite remporté l’unanimité auprès de nombreux joueurs et de la presse mondiale. Au fil des mois et des conférences, le jeu a éveillé la curiosité de pas mal de monde. Le titre a été plusieurs fois repoussé, mais cette fois c’est officiel. No Man’s Sky est gold depuis le 8 juillet et il arrivera en août prochain sur PC et PS4.

Hier, Sony a répondu à une question qui jusque là était tabou du côté d’Hello Games, les développeurs de No Man’s Sky. Est-ce qu’il faudra être obligatoirement inscrit au PSN+ pour bénéficier du jeu en ligne ? Interrogé par Game Informer, PlayStation lève le voile :

 

Le PS+ ne sera pas nécessaire pour jouer en ligne, mais vous devrez être connecté à internet pour pouvoir enregistrer vos découvertes sur l’Atlas du jeu.

 

Hello Games avait déjà annoncé que No Man’s Sky ne proposera pas de multijoueur à proprement parler. Le jeu disposera de fonctionnalités online ce qui permettra aux joueurs de percevoir les traces du passage des autres sur les différentes planètes du titre.

Rendez-vous donc le 10 août sur PS4 pour partir à la conquête de l’univers. En attendant, n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir notre dossier spécial sur le jeu. Les joueurs PC devront quand à eux attendre deux jours de plus puisque le jeu vient d’être repoussé au 12 août 2016 sur cette plateforme sans réelle explication.