Sony Neo PSVR front Page

Le PSVR sans la PS4 Neo, c’est possible

Alors que la prochaine console de Sony approche, nous pouvions douter quant à la nécessité de la PS4 Neo pour pouvoir profiter du PSVR. Sony a reconfirmé qu’une simple PS4 sera néanmoins suffisant.

Pour ceux qui ne le savent pas, la prochaine console de Sony, n’en est pas vraiment une. En effet, la PS4 Neo n’est qu’une amélioration de la PS4. Elle est conçue avec de plus puissants composants pour pouvoir profiter de graphismes 4K. Aucun jeu ne devrait être exclusif à cette nouvelle mouture. Ils seront tout simplement plus fluides, et plus beaux. Et cette volonté de ne pas léser les possesseurs de l’actuelle PS4, s’étend aussi au PSVR, le système de réalité virtuelle de la firme japonaise. Il sera disponible pour les détenteurs de PS4 de toute génération. Cependant l’utilisation du PSVR demandera beaucoup de ressources. Certains sont donc encore sceptiques quant à l’efficacité du PSVR sur une PS4 traditionnelle. Le verdict tombera le 13 octobre prochain, date officielle de la sortie du casque de réalité virtuelle.

Sony a profité de l’annonce pour faire un point sur les nécessités que requiert le PSVR. Il faudra tout d’abord avoir une PS4 et un PSVR. En plus de ça il sera demandé d’avoir une Playstation Camera. Au cas par cas, les jeux demanderont soit l’utilisation d’une manette DualShock4 ou des PlayStation Move. En terme de nécessités spatiales, il vous faudra un peu d’espace comme vous pouvez le voir sur le croquis ci-dessous. Avec le casque de réalité virtuelle sur la tête, il vous sera difficile de faire attention à votre environnement. Alors faites en sorte de créer un espace serein et sans danger. De plus, les constructeurs préconisent de jouer assis, sans doute pour des raisons de sécurité également. En tout cas, ce système peut révolutionner notre façon de jouer, mais il a un coût. Le PSVR ne se vendra à pas moins de 400 euros. Autant dire que ce ne sera pas pour toutes les bourses.

Sony Neo PSVR espace

Un croquis de la disposition du système de réalité virtuelle

 Pour plus d’informations sur les systèmes de réalité virtuelle, je vous invite à consulter notre dossier sur le sujet.