[PSX16] Resident Evil VII – Une bande-annonce et une dernière démo dévoilées

Prévu pour le 24 janvier prochain, Resident Evil VII est venu à la Playstation Experience se montrer une dernière fois avant sa sortie. Au programme, une nouvelle bande-annonce et la mise à disposition d’une nouvelle démo.

Alors que les deux derniers jeux n’avaient pas su convaincre par leur orientation très action, Capcom a décidé de revoir sa copie pour renouveler la licence. Tout d’abord, fini la troisième personne à l’épaule comme depuis Resident Evil 4, le septième titre se jouera à la première personne. Vous débuterez le jeu dans un manoir alors que d’autres chasseurs de fantômes amateurs y ont disparu dans des circonstances mystérieuses. Si vous avez déjà joué aux différentes démos, vous avez déjà fait connaissance avec la très particulière famille Baker, qui semble connaître quelques troubles d’ordre comportemental.

Capcom a déjà annoncé que tout Resident Evil VII ne se déroulerait pas entièrement dans le manoir et qu’il ne s’agira pas que de fuir. Des monstres sont donc bien au programme et surement quelques scènes d’actions hollywoodiennes. On sent cependant que Capcom cherche à tout prix à convaincre sur son changement de direction. On est donc en présence d’une nouvelle bande-annonce montrant le jeu plus globalement, ainsi qu’une troisième, et à priori dernière démo avant la sortie du jeu. On vous laisse bien entendu découvrir cette dernière, compatible VR pour ceux ayant acheté le PlayStation VR.

Pour rappel, Resident Evil VII sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One, mais sa version VR est une exclusivité Playstation 4. Dans tous les cas, il ne reste plus longtemps à attendre, le titre sortant le 24 janvier prochain.