PUBG – Equilibrage des armes et sélection de maps dans le patch 12

PUBG – Equilibrage des armes et sélection de maps dans le patch 12

Pour son patch 12, PUBG propose un équilibrage des pétoires dispersées à travers ses grandes maps. Et puisque le jeu est en pleine expansion avec de nouvelles maps prévues pour bientôt, un sélecteur de maps est maintenant disponible pour jouer sur votre terrain favori. Un nouveau flingue et un véhicule exclusif à Miramar sont aussi de la partie, avec d’autres améliorations pour la carte désertique.

Commençons par aborder l’équilibrage des armes. Ce patch 12 fait la part belle aux pistolets, augmentant sensiblement leurs dégâts pour leur donner une nouvelle jeunesse. D’un autre côté, une partie des fusils à pompe et fusils d’assaut voient leurs dégâts réduits légèrement. Le but avoué des développeurs est de favoriser la variété sur le champ de bataille. Selon eux, chaque arme doit se distinguer par ses caractéristiques, et pas uniquement par ses dégâts. Pour une liste plus complète et parce qu’une image vaut mieux que des paroles, voila un tableau explicatif fourni par les développeurs :

Tableau des stats d'équilibrage d'armes dans PUBG patch 12Des balles et du gasoil

Le patch 12 introduit un nouveau fusil de précision, le SLR. S’armant de balles 7,62mm, ses chargeurs contiennent 10 balles chacun et peuvent être étendus à 20 balles. Plus puissant que le SKS, le recul est également plus conséquent, ce qui complique les tirs successifs. Respecter le principe « une balle, un mort » sera salvateur avec le SLR. Du côté de Miramar, la berline 4 places Mirado vient rejoindre le van et le pick-up. Avec une vitesse de pointe élevée, mais une carrosserie fragile et une tenue de route très citadine, elle arpente les routes comme pas une. Attention toutefois au hors-piste et aux assauts ennemis.

Comme annoncé, vous pouvez maintenant sélectionner la map que vous souhaitez avant un match. Si vous en choisissez plusieurs, le jeu choisit pour vous, au hasard. Seules Erangel et Miramar sont disponibles dans ce patch 12, mais de nouveaux théâtres d’opérations se dévoileront au compte-gouttes au fil des mois. Pour patienter, Miramar s’étoffe avec des améliorations. L’oasis grandit en taille et s’enrichit de nouveaux bâtiments. De nouvelles bicoques et petits hangars se placent près des villes et villages, contenant du butin à récupérer. Hors des villes, de nouveaux arbres et rochers offriront des options de couverture inédites. En contrepartie, des obstacles et bâtiments disparaissent des paysages urbains pour dynamiser les fusillades. Certains intérieurs seront aussi simplifiés.

Outil de sélection de maps dans le patch 12 de PUBG

Les maps ont presque un air de carte postale au moment de les sélectionner. Presque…

Dernier changement notable à assimiler : seules 15 secondes sont autorisées sous l’eau avant de mener à l’asphyxie. Être à bout de souffle inflige désormais 10 points de dégâts par seconde au lieu de 4. Vous l’aurez compris : les cachettes aquatiques et fêtes sous-marines ne sont plus aussi souhaitables. Une autre façon de donner du pep’s à la partie.

Le patch 12 de PUBG est disponible dès aujourd’hui.