PUBG

PUBG – L’Event Pass se détaille auprès des joueurs

PUBG qui souffre un peu de la guerre des Battle Royale lance (enfin) son passe de combat. Celui-ci est nommé Event pass afin de se démarquer des autres jeux mais le principe reste le même. Tout vous sera expliqué juste en dessous.

Les Battle Royale fleurissent et certains, voir beaucoup, sont des échecs. PUBG a réussi à s’implanter à l’époque de H1Z1 et à se placer en tant que réel concurrent même si les gameplays diffèrent. Mais avec l’arrivée de Fortnite la donne a changé et les codes sont bousculés. En effet les lootboxes tendent à disparaître à cause (grâce ?) au succès du Passe de combat de Fortnite. Les éditeurs se sont rendus compte qu’il y avait des sous à récupérer et que le système de lootboxes dans le Battle Royale n’est pas spécialement le plus adapté.

Ici PUBG se réveille tard, mais se réveille. La communauté continue à baisser tout en restant le jeu le plus joué sur Steam mais Bluehole ne se laisse pas perdre des joueurs aussi facilement et s’adapte à la « meta » des boutiques de skins. L’Event pass sera disponible dès demain, en même temps que la nouvelle carte Sanhok, au prix de 10€.

Les détails de ce pass

En continuant la comparaison avec le Battle Royale le plus en vogue, Fortnite, celui-ci n’aura pas de pass gratuit en parallèle. Il sera possible d’avancer dans les missions et débloquer des skins, pas tous, sans avoir acheté le pass. Cependant ceux-ci disparaîtront une fois arrivé au terme de la saison. Il sera possible d’acheter le pass même à la fin pour garder les objets débloqués. La durée du pass est de 4 semaines, ce qui en fait quelque chose de cher. Payer 10€ pour 1 mois de cosmétique ne sera clairement pas à la portée de tout le monde. Bluehole assure qu’à la fin de l’Event Pass, après avoir fini les missions, les joueurs pourront changer de pseudo gratuitement. Car oui il y a des missions (ou défis) que ce soit quotidien ou hebdomadaire. Les missions de ce premier Event Pass seront liés à Sanhok.

Bluehole dit être à l’écoute des joueurs si jamais il est nécessaire de faire évoluer ce système. Le pass ne sera, pour l’instant, disponible que sur PC. Vous pouvez en profiter pour vous emparer de PUBG sur Steam qui est en promotion jusqu’au 5 juillet.