PUBG

PUBG – Le jeu maintenant disponible sur mobile

À peine quelques jours après la sortie en bêta de Fortnite mobile sur iOS, Tencent Games et Blue Hole ont décidé de leur rendre la pareille. Jusque-là, la version mobile de PUBG n’était disponible qu’en Chine. Le jeu est désormais sorti sur Android et iOS en France et dans le reste du monde.

PUBG Mobile est sorti en Chine depuis la fin de l’année 2017, mais après la sortie de Fortnite Mobile il y a trois jours, il semblerait que les studios Tencent Games et Blue Hole se soient empressés de rendre l’application accessible internationalement. La rivalité continue entre les deux géants du genre. Cependant, PUBG ne devrait pas avoir trop peur de la concurrence du jeu d’Epic Games puisque celui-ci n’est pour l’instant disponible que sur iOS exclusivement sur invitation.

Pas de surprise concernant le gameplay

Le gameplay, adapté pour l’occasion, est en tout point similaire au PUBG que l’on connaît déjà bien. Les graphismes, eux, ont été revus à la baisse. C’est sur les contrôles que les choses sont plus délicates. En effet, difficile de remplacer le clavier/souris ou la manette par des contrôles tactiles et une interface smartphone ou tablette. Nous n’avons pas d’informations pour l’instant concernant un support manette Bluetooth. En outre, la version PC souffre de problèmes d’optimisation que l’on espère ne pas rencontrer sur l’application mobile. En attendant, PUBG devrait se sortir un peu de l’ombre de Fortnite qui, pour l’instant, bat tous les records.

L’application est désormais disponible gratuitement sur le Google Play Store et l’App Store.