PUBG – La sélection de cartes va enfin arriver sur Xbox One

Il avait fallu attendre le 19 avril 2018 pour que les joueurs PC de PlayerUnknown’s Battlegrounds puissent sélectionner la carte sur laquelle ils voulaient jouer. Après des mois d’attente et de plaintes de la part des gamers, PUBG va (enfin) rendre possible aux joueurs Xbox One de sélectionner leur carte de jeu. 

Si un patch améliorant les performances du jeu sera rendu disponible dès la semaine prochaine, les amateurs de Battle Royal attendaient surtout une chose : la possibilité de choisir sa carte. Cette volonté de pouvoir choisir sa carte persiste depuis la sortie de la seconde map de jeu Miramar, et avait été renforcée avec l’annonce de la sortie de Sanhok sur Xbox One à l’E3, la troisième carte.

Une hésitation de la part des développeurs

Si les développeurs ont mis autant de temps à se décider, il y a des raisons. En effet, ils craignaient de voir les joueurs attendre trop longtemps avant de pouvoir jouer. S’ils ont ajouté la sélection de carte sur PC et que cela n’a pas posé de problème, ils appréhendaient l’ajout de cette fonctionnalité sur console car il y a moins de joueurs. Après avoir pesé le pour et le contre, Bluehole a choisi d’annoncer la bonne nouvelle qui fût un réel soulagement pour toute la communauté.

Il faudra en revanche être patient car l’arrivée de cette fonctionnalité n’est pas prévue pour tout de suite et devrait arriver d’ici quelques mois, soit d’ici septembre environ (aucune date officielle n’a pour l’instant été donnée). L’ajout de cette fonctionnalité sera accompagné d’autres améliorations en tout genre, notamment au niveau de la balistique et du gameplay.

Quoi qu’il en soit, on espère que les craintes du studio coréen au niveau des files d’attentes ne s’affirmeront pas et ne gâcheront pas l’arrivée de cette fonctionnalité tant réclamée, qui laissera plus de liberté aux joueurs Xbox One.