PlayerUnknown Battleground

PUBG – Une grosse mise à jour #21

Depuis le mercredi 5 septembre une grosse mise à jour a débarqué en test sur la version PC de PUBG. Il s’agit de la mise à jour #21 et elle contient beaucoup de nouveautés, quelques changements et des traditionnelles résolutions de bugs.

L’ajout le plus intéressant est l’ajout d’un mode d’entraînement où vous pourrez pratiquer tous les aspects du gameplay PUBG. La carte du mode Entraînement a une taille de 2×2. Vous pourrez vous joindre à un match en cliquant sur le bouton «Training Mode» dans le lobby.

Quand il y a plus de 5 joueurs dans la file d’attente, la session commence immédiatement. Ainsi les joueurs continueront à participer aux sessions ouvertes jusqu’à 5 minutes après le début (jusqu’à 20 par session). S’il y a moins de 5 joueurs dans la file d’attente, le matchmaking continuera pendant 5 minutes. S’il reste moins de 5 joueurs après 5 minutes, la session commencera avec le nombre initial de joueurs présents. Cependant, les autres joueurs ne pourront pas rejoindre la session. Le temps de jeu total est de 30 minutes (par exemple, dans le cas du numéro 2, où vous entrez immédiatement dans une session, vous disposez de 5 minutes pendant lesquelles les autres joueurs peuvent rejoindre la session + temps de jeu de 25 minutes). Ici, les joueurs ne peuvent pas descendre en dessous de 1hp en mode Entraînement.

Nouvelle arme et nouveau véhicule

Ajout d’une nouvelle arme AR nommée la MK47 Mutant. Ce fusil d’assaut utilise des balles de 7.62 et a une capacité de 20 balles, qui peut être améliorée à 30 avec un chargeur grande capacité. Elle peut être trouvée sur toutes les maps (Erangel, Miramar, Sanhok) dans les endroits de loot habituels. De plus il est possible de tirer en coup par coup ou par rafales de 2 balles. Enfin, quasiment tous les équipements peuvent y être utilisés.

Ajout d’un nouveau véhicule qui sera exclusif à la carte Sanhok : le Tukshai (ou Tuk-tuk). Il s’agit d’un véhicule pour 3 personnes qui remplace l’UAZ, la Dacia et le Minibus. Néanmoins, le Tukshai est plus lent que les véhicules précédents, mais s’adapte à l’environnement de Sahnok.

Nouvel accessoire et le nouveau repère sur la carte

Également, l’ajout d’une nouvel accessoire pour arme : le Laser Sight. La diffusion des balles est réduite lors du hip-fire. Le Laser Sight s’adapte aux armes avec un rail inférieur disponible, en prenant l’emplacement de la poignée.

pubg repere

De plus, on note l’ajout du système de repère amélioré, introduit pour la première fois sur le serveur de test. En utilisant ALT + Clic molette, vous pouvez créer un marqueur sur lequel vous visez la boussole en haut de l’écran. Vous pouvez aussi changer les raccourcis clavier librement dans les options. Tous les membres de l’équipe peuvent voir ce marqueur sur la boussole. Après l’avoir défini, il y a un temps de recharge de 2 secondes avant de pouvoir marquer à nouveau. Toutefois le marqueur sur la boussole disparaîtra automatiquement après 5 secondes. Lorsque les marqueurs de ping se chevauchent, le plus proche sera affiché en haut.

Un grand nombre d’améliorations et corrections de bugs ont été réalisés sur PUBG, ils sont tous disponibles sur le communiqué officiel de Blue Hole.