PUBG

PUBG – Le mode FPP maintenant sur Xbox

Après s’être imposé comme le papa du Battle Royale sur PC, PUBG a fait son arrivée sur Xbox. Beaucoup critiqué et comparé à son alter ego, notamment à cause de la limitation à 30 fps, la version Xbox One a quand même touché le coeur des joueurs et arrive avec un mode FPP.

Depuis que le jeu est sorti sur Xbox One, nous comptons 4 patchs, dont un qui plaira aux joueurs FPS. Je parle du patch du 8 janvier. Il a permis aux joueurs Xbox de pouvoir faire une partie solo en vue FPS (le fameux mode FPP). Une vue bien plus immersive et mettant tout le monde sur un pied d’égalité.

Tout le monde à égalité ?

Je m’explique. En première personne vous voyez devant vous, là où vos yeux sont. La vue troisième personne vous donnez un certain avantage sur votre adversaire (ou inversement) si vous étiez près d’un mur et lui a découvert. Vous voyez où je veux en venir ? Je continue. Imaginons que vous êtes collé à l’angle d’une maison, en extérieur. Vous verrez bien votre adversaire de ce côté de la maison tout en étant face au mur, sans pour autant vous montrer à votre ennemi. Alors qu’en FPS vous verrez…. UN MUR, et donc obligé de vous mettre en danger pour avoir la vision sur ce qui se trame. Une image pour visualiser ça ?

On ne voit pas la même chose hein ? En d’autres termes, vous n’êtes pas toujours à égalité. De plus, en troisième personne vous pouvez bouger votre caméra avec « alt » !