pubg - player unknown's battlegrounds - image

PUBG – Une édition physique et une zone bleue plus virulente

La mode est aux Battle Royale en ce moment avec les deux grands ténors à savoir Fortnite et son modèle PUBG. Les développeurs de ce dernier ont détaillé le dernier patch du jeu et ont annoncé une édition physique.

La sortie définitive du jeu Player Unknown’s Battleground se fait de plus en plus présente. Néanmoins, les développeurs continuent de peaufiner le jeu ça et là avant cette date cruciale. Disponible depuis ce week-end, le dernier patch en date a permis de réaliser quelques ajustements dans le jeu. En premier lieu, on retrouve une revalorisation des dégâts infligés par la zone bleue. Nombreux sont les joueurs à s’être plaint de l’inefficacité de cette zone. Les développeurs ont donc décidé de la rendre plus forte suite à cela. Plus les joueurs seront éloignés de la zone de jeu et plus ils perdront de vie. A savoir que cette mécanique ne s’appliquera pas à la première zone bleue. La mise à jour en profite également pour corriger un bug. Certains joueurs ont en effet constaté que des tirs pouvaient affecter directement leur barre de vie alors qu’ils portaient une armure. C’est désormais de l’histoire ancienne.

PUBG en boutique

Parallèlement à cela, Brendan Greene a annoncé que son jeu sortirait en version physique lors de sa disponibilité sur Xbox One. Ainsi les joueurs pourront aller acheter le jeu directement en boutique ou bien entendu en dématérialisé via le Xbox Live. Pour l’heure, peu d’informations ont circulé sur cette édition, le prix et la date de sortie sont toujours inconnus.

Néanmoins, la version console du titre de Bluehole est toujours prévue pour la fin d’année (qui approche à grand pas). D’après une interview de M.Greene à IGN, PUBG 2 ne verra à priori jamais le jour. En effet, le développeur considère son jeu comme un game as a service à savoir un titre qui change de méta au fur et à mesure comme peuvent le proposer LoL ou CS:GO.