PUBG-image

PUBG – Quel avenir pour la map ?

Depuis quelque mois, PlayerUnknown’s Battlegrounds ne cesse d’affoler les compteurs. Récemment, le concurrent de H1Z1 a dépassé le nombre de joueurs Counter-Strike sur Steam. Pourtant, PUBG est encore en bêta et nombreux seront les bouleversements avant la version finale. Parmi eux, des questionnements sur la map actuelle ont émergé.

Au cours d’une récente interview de Brendan Green – directeur créatif de PUBG -, le sort de la map actuelle a été évoqué. Nommée Erangel, celle-ci présente, de l’aveu de B. Green, de nombreux défauts. Certaines étendues de champs par exemple, ne devrait pas accueillir de la roche volcanique. Ainsi, l’un des objectifs de Bluehole est de repartir sur des bases saines en recréant la map. Celle-ci ressemblera alors à une île plus réaliste à architecture russe, voire criméenne. Cependant, bien qu’il soit dans l’esprit des développeurs, la mise en place de ce remake se rapproche plutôt de l’ordre d’une année que de quelques mois.

Des level designers talentueux

Afin de mener à bien cette tâche, le studio coréen a récemment embauché de nouveaux level designers. Parmi eux on notera la présence de véritables vétérans, débauchés chez un autre FPS à succès, Call of Duty. En effet, ce recrutement devenait impératif de par l’inexpérience des level designers maisons. Rappelons que Bluehole est à l’origine un développeur de MMORPG fantastiques célèbres tels TERA ou Devilian. Le réalisme n’était donc pas de mise dans ces projets. Ces nouveaux talents ne se limiteront pas à cette seule map puisque deux autres sont aussi en projet. Toutefois, elles n’apparaîtront qu’au sein de la version finale de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Celles-ci se voudront bien plus cohérentes et réalistes que leur aînée, dont les joueurs foulent le sol quotidiennement.

Rappelons que PlayerUnknown’s Battleground est actuellement disponible sur Steam en version bêta. Sa version officielle sera quant à elle disponible à la fin de l’année 2017, sur Xbox One puis Playstation 4.