PUBG

PUBG – La sortie 1.0 du Battle Royale !

PUBG, le jeu qui a remis au goût du jour le mode Battle Royale, sort enfin de son early access. C’est la version 1.0 qui se présente à nous et..12 Go de mise à jour sur Steam.

Grosse mise à jour sur le fameux PlayerUnknown’s Battlegrounds, 12 Go, mais c’est un mal (pour ceux qui ne sont pas fibrés) pour un bien. Du changement, et plutôt du bon changement !

Les nouveautés

Déjà, une nouvelle map d’ores et déjà disponible ! Même si elle était disponible que sur le serveur test, la map Miramar, de son nom a fait beaucoup parler d’elle. Même si vous vivez dans une grotte, son nom vous est parvenu. (En tout cas dans la mienne on l’a entendu). Miramar sera l’opposé d’Erangel (la première map). Plutôt désertique, un peu plus en ruine que l’autre et avec un plan topographique très différent. Même si vous trouverez du loot commun à ces deux maps, sachez qu’elles possèdent aussi leurs armes et véhicules exclusifs.

LA grosse nouveauté c’est le « parkour » (parce que c’est pas tout à fait du parkour). Monter sur un muret, passer par une fenêtre sans avoir à sauter sur le rebord et s’accroupir, passer par-dessus le capot des voitures etc… va mettre un bon coup de boost à la fluidité du jeu et à la vitesse d’exploration. Fini la frustration des sauts faits avec élan pour sauter un muret et qui se soldaient par un échec.

Et comme la plupart des FPS, une option voit le jour : La Killcam. Je ne vous apprendrai rien en vous expliquant le principe d’une killcam mais je vais quand même le faire. Au cas où vous avez un doute sur la légitimité du frag fait par votre adversaire, vous pourrez visionner cette fameuse killcam. C’est-à-dire voir à travers les yeux de votre meurtrier la façon dont vous êtes mort. Êtes-vous mort en héros, ou par simple accident ? Vous le verrez bien.

Le système  économique encore gratuit ?

Abordons un sujet sensible, le système économique des caisses. Les caisses s’ouvrent TOUTES avec… rien. Oui il suffit d’en acheter une avec la monnaie du jeu pour le moment. Mais devoir payer des clés pour ouvrir des caisses spéciales reste une idée que gardent en tête les studios. Rassurez-vous, pour le moment les caisses ne sont que pour du cosmétique, aucun avantage donc in game.