PUBG - Ranked

PUBG – Un nouveau système de classement

Alors que PUBG disposait déjà d’un système de classement, Bluehole le modifie afin de proposer un système à médailles plus représentatif. Ainsi les joueurs auront l’occasion de prouver leur valeur pour atteindre le niveau Grandmaster.

C’est par le biais de sa prochaine mise à jour que PUBG dévoile son système de ranked. Désormais, celui-ci se décomposera en différentes médailles. Les joueurs habitués des jeux multi classés ne seront pas déboussolés. En effet, les développeurs reprennent un système qui a déjà fait ses preuves. Les niveaux iront donc de de Bronze à Grandmaster en passant par Argent, Or, etc… Evidemment le matchmaking suivra et vous fera combattre des joueurs de votre niveau. Chaque partie fera gagner des points qui permettra par la suite d’affilier une médaille à un joueur. Les statistiques des matchs seront donc importantes comme le nombre de kills, les dégâts infligés et bien sûr les parties gagnées. Avant de gagner sa première médaille, il faudra réaliser 10 parties ce qui permettra au jeu de classer automatiquement. Un système déjà présents dans d’autres titres comme Rocket League par exemple.

D’autres améliorations prévues

La mise à jour 22 de PUBG amènera avec laquelle son lot de nouveautés. Outre le système de classement et les nombreuses corrections de bug, les développeurs ont prévu de nouvelles fonctionnalités. Tout d’abord, il sera de nouveau possible de choisir sa carte avant de partir en game. Les joueurs auront toujours la possibilité de faire des parties rapides où la map sera choisie aléatoirement. Ensuite, PUBG proposera de transformer ses skins. Ainsi, en sacrifiant 10 éléments communs, cela donnera un élément de rare. En outre, il faudra dépenser des BP pour réaliser cette opération. Enfin, dernière grosse innovation, l’apparition de roues de sélection pour les grenades et les objets de soins. A l’instar de ce qui se fait déjà pour les emotes, il sera possible d’accéder à un menu rapide pour sélectionner de manière rapide grenades et soins.

La mise à jour 22 de PUBG arrivera début octobre après être passée sur les serveurs de test. Vous pouvez retrouver le détail du patch sur la page Steam du jeu.