Quake Champions - DOOM guy

Quake Champions débarque en early access

Quake Champions sortira bientôt de sa phase de bêta fermée et s’apprête à rentrer dans l’early access. Pour l’occasion, les développeurs ont prévu du contenu tout neuf dont un nouveau combattant.

ID Software revient dans la course avec son fast-FPS multijoueur Quake Champions. Après le succès du dernier DOOM, les développeurs remettent aux goûts du jour une autre de leurs licences phares. Le jeu est actuellement en phase de bêta fermée mais plus pour longtemps. En effet, à partir du 22 août prochain, les joueurs pourront l’essayer en early access. Néanmoins, il faudra débourser 29,99€ pour y jouer ou attendre la version free-to-play qui débarquera plus tard. Pour ce tarif, le Pack Champions débloquera le contenu suivant :

  • Les 11 personnages actuels à savoir Ranger, Visor, Scalebearer, Nyx, Anarki, Clutch, Sorlag, Galena, Slash, BJ Blazkowicz de la licence Wolfenstein et finalement le DOOM Slayer de la série éponyme
  • Tous les futurs champions à paraître. Les développeurs annoncent au moins 6 combattants avant fin 2018
  • Un skin unique pour Ranger, disponible uniquement durant l’early access
  • Trois Reliquaires c’est-à-dire des coffres renfermant des objets divers et variés

Du contenu tout beau, tout neuf

Outre le nouveau personnage, le DOOM Slayer, ID Software annonce du contenu supplémentaire pour l’early access. Ainsi, les joueurs pourront s’entretuer sur deux maps inédites dénommées Church of Azathoth et Tempest Shrine. Un chat vocal sera désormais disponible durant les parties. Les développeurs vont également introduire un système de défis permettant d’obtenir des récompenses. Enfin, la customisation a été améliorée que ce soit pour les armes ou les champions.

Quake Champions passera donc en early access à partir du 22 août. Concernant le free-to-play, ID Software n’a pas encore précisé de date donc il faudra se montrer patient.