Quake Champions – Sorlag ou la vengeance du reptile

On continue le tour d’horizon des personnages de Quake Champions avec la femelle reptile Sorlag, entrainée depuis sa naissance à tuer tous ceux qui se mettraient sur son chemin.

Commençons donc par l’histoire de ce nouveau personnage. Sorlag a été élevée pour traquer et tuer les sangchauds par son clan et devint rapidement la meilleure dans son domaine. Les autres membres se gavèrent des trophées de Sorlag et confièrent les restes des corps à l’Aruspice, un ordre supérieur qui s’en servit pour ouvrir des portails vers l’Autre Monde, ce qui ne plut pas du tout à la chasseuse. Elle eut alors l’idée de voler un appareil de champ de force sur un des cadavres dans le but de faire tomber le bol durant la cérémonie pour ainsi mettre fin au rituel. Son plan marcha mais elle fut malheureusement attirée dans l’Autre Monde avant que le portail ne se ferme, restant ainsi bloquée de l’autre côté.

Ni une, ni deux mais bien trois capacités

A la différence de ses compères, Sorlag possède trois compétences dont deux passives. Sa capacité active d’abord, Crachat d’acide, permet, comme son nom l’indique, de lancer une giclée d’acide par terre ce qui a pour effet de causer des dégâts aux personnages qui passeraient dessus. Ceci peut être très pratique pour se débarrasser d’un ennemi un peu collant ou qui suivrait Sorlag de trop près. Concernant les capacités passives, elle peut marcher dans son propre acide ou dans celui d’un adversaire sans subir de dégâts grâce à Acidité naturelle. Ensuite, Sorlag gagne en vitesse avec Saut de lapin en sautant constamment vers une même direction, comme peut le faire Visor également.

Quake Champions bénéficie toujours d’une phase de bêta fermée à laquelle il est encore possible de s’inscrire sur le site officiel du jeu. Le titre est prévue sur PC pour cette année mais aucune date précise n’a encore été divulguée.