Poster illustrant l'article sur les bots de Quake Champions, avec des héros du jeu

Quake Champions – Une nouvelle championne et une nouvelle carte

Quake Champions va s’enrichir d’une nouvelle championne, d’une nouvelle carte ainsi que de nouveaux modes de jeu.

La nouvelle championne, Athena, est déjà apparue dans la licence. Sa capacité active est un grappin (à la Widowmaker dans Overwatch) peut sembler faible à première vue. Mais un très bon joueur pourra sûrement faire des moves impressionnants avec une telle mobilité. Équipée de son grappin et dotée de la possibilité de déverser une pluie de roquettes sur ses ennemis, Bethesda parle d’elle comme l’un des champions les plus mobiles disponible actuellement. Elle devrait arriver sur le serveur d’essai mi-septembre avant de rejoindre les autres.

Une nouvelle carte et un nouveau mode

Cette nouvelle carte n’est en vérité qu’une ancienne carte de Quake 3 Arena remasterisée.  Intitulée « The Longest Yard », cette carte est dynamique et remplie de bumpers. Voilà ce qu’en dit Bethesda : « Des rampes de saut… dans l’espace ! The Longest Yard, l’une des cartes la plus populaire et la plus violente de Quake III Arena, fait son grand retour dans Quake Champions. Totalement réimaginée pour proposer aux joueurs des parties pleines de rebondissements, de frénésie, de roquettes et de railguns. Adeptes de Scalebearer, attention à vos charges féroces : le bord est plus près que vous ne le pensez ! »

Enfin le nouveau mode, il ne s’agit pas d’un mais de plusieurs modes en un. Il s’agit d’un mode arcade qu’on peut également retrouver sur Overwatch. Celui ci contient pour l’instant 4 modes que l’éditeur a détaillé :

  • L’arène aux roquettes : Tous les champions apparaissent équipés uniquement d’un lance-roquettes. Un lance-roquettes avec munitions illimitées et QUADRUPLES DÉGÂTS.
  • Champion mystère : Commencez la partie avec un champion aléatoire, et réapparaissez avec un champion différent à chaque fois que vous vous faites fragger. Le mieux dans tout ça ? Vous pouvez réapparaître avec un champion que vous n’avez pas encore débloqué !
  • Instagib en équipe : Un classique, la foire aux frags instantanés, maintenant avec deux équipes de quatre !
  • La Trinité Impie : Plus aucune arme n’apparaît sur la carte. En revanche, vous apparaissez avec les trois armes les plus emblématiques de Quake : le lance-roquettes, le railgun et le fusil foudroyant !

Et pour terminer cette mise à jour, un nouveau skin de fusil à pompe fait son apparition en rendant hommage à celui de Quake 2.

Quake champions shotgun skin

Vous pouvez retrouver toutes informations concernant le contenu de cette mise à jour sur le site officiel de Quake Champions.