Detroit become human

Quantic Dream s’intéresse à la Réalité Virtuelle

Depuis quelques mois, tout le monde s’intéresse à la VR, ou réalité virtuelle. Aujourd’hui David Cage, directeur du studio Quantic Dream à l’origine du prochain Detroit : Become Human, livre lui aussi son intérêt pour cette nouvelle technologie qui renouvelle le jeu vidéo.

Vous l’aurez sans doute remarqué, l’actualité jeu vidéo de ces derniers mois tourne pas mal autour de la réalité virtuelle. Il faut dire que chacun y va de son casque personnel et de ses capacités, avec par exemple le PlayStation VR qui vient tout juste de sortir, et que les différents jeux compatibles sont de plus en plus nombreux et prometteurs. On retiendra par exemple Resident Evil 7 qui a axé une partie de sa promotion autour du casque de Sony, qui devrait lui permettre d’être encore plus immersif et effrayant que prévu.

Aujourd’hui, c’est David Cage qui nous livre son intérêt pour la réalité virtuelle, dans une interview qu’il donne pour le site GameIndustry.biz. Le directeur du studio Quantic Dream, à qui l’on doit nombre de projets ambitieux, notamment Heavy Rain ou Beyond : Two Souls, explique en effet que son équipe a installé des casques de réalité virtuelle dans ses locaux, histoire de se faire une idée de ce que les autres développeurs en ont fait, mais surtout de ce qu’ils pourraient apporter eux-mêmes à ce formidable outil.

Comme il fallait s’en douter, connaissant le personnage, David Cage confie en outre qu’il ne souhaite pas travailler sur de la réalité virtuelle simplement pour surfer sur le mouvement, mais qu’il aimerait s’en servir pour narrer quelque chose qui n’a pas encore été réalisé sur le support. Ainsi peut-être faut-il comprendre qu’il envisage carrément de développer un jeu exclusivement pour la VR, et que cela ne concernerait pas l’énigmatique Detroit : Become Human, qui n’a pour le moment pas encore été daté.


Detroit Become Human – Trailer de l’ E3 2016… par CooldownTV