Poster de Radical Heights

Radical Heights – Un Battle Royale très 80’s pour succéder à Lawbreakers

Après l’échec cuisant de Lawbreakers, Cliff Bleszinski compte bien remettre le couvert. Sans se décourager, et toujours aux manettes de son studio Boss Key Productions, il nous prend au débotté en annonçant le Battle Royale Radical Heights pour demain. Free-to-play et surfant sur la nostalgie 80’s, BMX et liasses de billets sont au rendez-vous.

Coup dur pour le légendaire king des shooters Cliff Bleszinski : Lawbreakers doit fermer ses portes faute de joueurs, et ce malgré des week-ends gratuits pour appâter le chaland. Sentant le vent tourner, l’homme s’est mis au travail sur Radical Heights, un Battle Royale développé en catimini. Décrit comme un passion project, Radical Heights surfe à la fois sur la mode des Battle Royale et sur la vague de nostalgie 80’s. Les joueurs pourront enfiler leurs plus beaux bandanas et plus rutilantes doudounes pour canarder leurs adversaires au milieu des arcades et fast-foods.

Ready Shooter One ?

Mais comment Radical Heights compte-t-il se démarquer de la concurrence ? D’abord avec ses BMX. Là où Fortnite privilégie la construction de bâtiments pour se mettre sereinement à couvert, Radical Heights encourage l’exploration en vélo. Un allié pourra monter avec vous pendant que vous pédalez frénétiquement, mitraillant tout ce qui bouge. Pour pousser le vice, un skate-park sera mis à disposition où les joueurs pourront réaliser leurs plus belles figures aux milieux des décors fluo.

Si les tireurs d’élite sont plus mobiles dans Radical Heights, c’est parce que la course au cash est le second moteur de ce Battle Royale. Pour acquérir de meilleures pétoires, les concurrents devront piller leurs environs et récupérer les liasses de billets ainsi obtenues. Pour stocker votre argent durement gagné, des distributeurs de billets se tiendront ici et là. Vous vous en doutez, abattre un adversaire permettra de prendre son butin à votre compte. Une fois riche, dirigez-vous simplement vers un des présentoirs à armes et payez la somme requise : hop, vous voila avec un plus gros calibre.

Radical Heights sera disponible dès demain (le 10 avril 2018) en Early Access. Free-to-play, des micro-transactions sont attendues au tournant pour financer ce bazar. Espérons que ce seront de simples cosmétiques.